La Belle de Crécy de Jacques Lamontagne & Bill Reinhold

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

9782302042353FSVan Helsing contre Jack L’Eventreur – Tome 2

Van Helsing se remet difficilement de son combat contre Dracula, duquel il est bien sûr sortie vainqueur. Ce n’est pas physiquement que l’homme a souffert et c’est bien à une terrible dépression qu’il doit maintenant faire face pour le plus grand malheur de son entourage. Abberline, travaillant pour Scotland Yard, va proposer à son ami de l’aider sur l’enquête concernant les meurtres imputables à “Jack l’Eventreur”.

La Belle de Crécy est la deuxième et dernière partie du cycle Van Helsing contre Jack L’Eventreur et peut se lire de façon totalement décoréllée du premier volume Tu as vu le Diable. Nous plongeons d’une ambiance très sombre, très bien rendue par Bill Reinhold et Nadine Thomas. Nous ressentons totalement la détresse du Dr Van Helsing et la façon dont il sombre se révèlera crucial dans les évènements à venir.

L’arrivée du tueur en série Jack L’Eventreur pourra permettre de le faire sortir de sa torpeur. Mais rien n’est si simple dans l’enquête et la recherche du coupable touchera notre docteur de façon bien personnelle.

Une fin surprenante pour ce récit qui n’est finalement pas à classer dans le rayon fantastique 😉

Soleil (Janvier 2015) Collection 1800 – 48 pages – 14,50€ – 9782302042353
Scenario : Jacques Lamontagne
Dessin : Bill Reinhold
Couleurs : Nadine Thomas
Couverture : Gérald Parel

Londres, 1888
Deux ans se sont écoulés depuis le jour où Van Helsing enfonça un pieu de chêne dans le cœur de Dracula, mettant ainsi un terme à son règle infernal. 

Cependant, l’homme n’en est pas sorti indemne. Maintenant installé à Londres, Van Helsing est depuis plongé dans une profonde dépression. 
Désespéré de voir ainsi son ami prostré dans ses appartements, Abberline, inspecteur à la division H de Scotland Yard, lui propose de l’accompagner afin de mener enquête sur une série de meurtres perpétrés dans l’East End par un dément que la presse a surnommé “Jack l’Eventreur”. Van Helsing finira par accepter.

La Belle de Crécy de Jacques Lamontagne & Bill Reinhold, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *