La bibliotheque perdue de Cormanthyr de Mel Odom

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Séquence :des empires perdus n°1
Alors qu’il s’apprête à rendre visite à Eauprofonde a son mentor qu’il n’a pas vu depuis de longs mois, Baylee Arnold, un forestier archeologue, apprend que ce dernier est décédé. D’ailleurs, une milice de la cité a été envoyée pour le retrouver et l’interroger.
Mais rapidement, ceux qui s’en sont pris à son ami se lanceront à ses trousses, et la seule manière de se débarasser d’eux, c’est de trouver ce qu’avait découvert son formateur.
Premier roman de la séquence des empires perdus, par un auteur que l’on découvre pour la première fois, La bibiothèque perdue de Cormanthyr met en scène un type de héros qu’on ne rencontre pas souvent dans la collection : un forestier, archéologue qui plus est. Cela fait beaucoup d’éléments originaux pour ce livre.
Et pourtant, ce livre est bon, mais pas non plus exceptionnel, ce qui le classe parmi les quelques romans de la collection pas mauvais mais sans plus. Vous savez, ces livres que vous lisez avec plaisir, mais qui ne resteront pas dans votre mémoire comme quelque chose d’exceptionnel. De nombreux détails faisant allusion à d’autres romans, à des endroits célèbres de Toril etc… augmenteront l’intérêt de ce roman pour les adeptes de la collection, mais pour quelqu’un qui découvre les Royaumes Oubliés pour la première fois, ces éléments passeront inaperçus et l’ouvrage perdra donc encore plus de son intérêt.
Il n’y a donc pas grand chose à dire de ce livre. La façon d’écrire de l’auteur est bonne, les personnages sont sympa, l’histoire aussi, mais Mel Odom ne marquera pas la collection avec ça. On espèrera plus d’originalité de sa part pour son prochain roman.


Traduction :Isabelle Troin
Couverture :Alan Pollack

Quatrième : Pour s’approprier les trésors de connaissance conservés dans la Bibliothèque de Cormanthyr, tous les érudits, les mages, et les voleurs des Royaumes offriraient volontiers leur âme au dieu maléfique des Abysses. A condition de savoir où est cet antique sanctuaire de la sagesse elfique ! A-t-il été rasé par un cataclysme ? Se dresse-t-il encore quelque part au fin fond du monde ? Résolu à découvrir la vérité, le jeune archéologue Baylee monte une nouvelle expédition. Mais que doit-on lui souhaiter ? De revenir bredouille ? Ou de réussir… et de devoir affronter les monstres chargés de défendre coûte que coûte la mythique Bibliothèque.
Fleuve Noir : 2000 – 251 pages – ISBN : 2-265-07289-3 –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *