La Boucle de Koji Suzuki

Ring 3

On rentre dans cette histoire surpris puis captivé par l’énigme que doit résoudre Kaoru et qui frappe tous ses proches : comment enrayer la progression de cette épidémie qui a tous les symptomes du cancer et se répand comme le SIDA ? Le sujet, d’actualité, mais aussi la structure même de l’histoire est propre à augmenter notre intérêt au fur et à mesure que l’on parcourt les pages. Les conversations échangées par Kaoru avec son père dans la première partie distillent les premières pièces d’un puzzle qui ne se termine complètement qu’avec la suite de ce livre : Ring.

La malédiction continue à se propager, maintenant par le biais de l’informatique et des réalités virtuelles.
Kaoru, étudiant en médecine et surdoué, essaie de retrouver les chercheurs ayant mis au point un programme expérimental de réalité virtuelle, programme auquel avait participé son père. Mais il lui faut faire vite : ceux-ci meurent les uns après les autres d’une nouvelle forme de cancer causé par unm ystérieux virus… Il se rend avec son père, lui aussi infecté et condamné à brève échéance, en Arizona où s’est réfugié l’un des promoteurs du projet.
Là, dans une maison abandonnée, il découvre un ordinateur qui lui permet de rentrer dans l’univers inquiétant des victimes de la sorcière Sadako. Mais peut-être la magie des chamans indiens lui permettra-t-elle d’affronter la malédiction ?

Fleuve Noir Thriller Fantastique (Octobre 2003)407 pages ISBN : 2-266-12125-1
Traduction : Karine Chesneau
Titre Original : The loop (1996)

Couverture : d’Ando takeshi et Tominaga Akemi
Avis Ciné :
En savoir plus
Pocket Terreur n°9275 2002

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *