La Chose Perdue de Shaun Tan

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

Lorsque ce jeune garçon tombe sur La Chose Perdue, il est pris de pitié et va tenter de faire son possible pour la rendre à son univers ou tout au moins heureuse.

Il faut dire qu’elle vait l’air très bizarre, à la fois triste et un peu perdue. Personne d’autre ne semblait s’tonner de sa présence sur la plage.

Quelle belle histoire nous raconte Shaun Tan, beaucoup plus d’ailleurs une histoire graphique qu’une histoire écrite. Ce jeune garçon va nous montrer à quel point nous pouvons passer à côté de belles “choses”, nous les adultes. Son effort pour rendre La Chose Perdue est louable et j’ai plus eu l’impression de lire un petit conte qu’autre chose.

Mes filles ont adoré aussi.

Si l’univers graphique de Shaun Tan vous plaît, sachez que ce même jour est sorti “L’oiseau Roi et autres dessins” chez le même éditeur.

Gallimard Jeunesse (20 septembre 2012) -22,50€ – 9782070634743

Salut Pete !
Comment se passe ton été ? 

Moi, ça va, je fais plein de trucs… J’ai fini par réparer la tuyauterie chez moi, classé (encore !) ma collection de capsules et battu (encore !) Maxime aux échecs !… Ah, et puis, il y a eu cette Chose Perdue. Rappelle-moi de t’en parler un de ces quatre.

La Chose Perdue de Shaun Tan, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *