La Chute du gouverneur de Robert Kirkman & Jay Bonansinga

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

9782253134848-TThe Walking Dead – Tome 3 Partie 1

A Woodsbury, Philip Blake, alias le Gouverneur, gère la ville d’une main de fer. Si la ville résiste aux assauts des morts-vivants, il est des voix qui commencent à s’interroger sérieusement sur la santé mentale de leur dirigeant, d’autant plus qu’il organise des combats entourés de zombies… La situation ne semble donc pas au mieux et notre Gouverneur voit de plus en plus de dissidents exprimer leur scepticisme, notamment le médecin de la ville.

Pour ce troisième volume qui fait suite à L’Ascension du Gouverneur et La Route de Woodbury, nous retrouvons Philip Blake alias le Gouverneur à la tête de la communauté de Woodsbury. Les évènements qui sont décrits ici ne surprendront ni les amateurs des comics ni de la série puisque nous arrivons dans ce volume à un noeud de l’univers mort-vivant de Robert Kirkman.

Les évènements qui sont décrits dans ce troisième volume vont faire la jonction avec donc les comics et la série et nous pouvons déjà vous annoncer que deux autres volumes (au moins) suivront. L’univers est toujours aussi sombre, d’autant plus sombre que le personnage de Philip est particulièrement détraqué et inhumain. Ne vous attendez pas à ce que le rythme de ce nouvel opus soit tranquille, l’horreur est présente à chaque page.

Dans la veine de ce que propose globalement The Walking Dead, les amateurs pourront découvrir l’autre monde, bien loin de celui construit par Rick et ses amis.

Le Livre de Poche (Mai 2014) – 286 pages – 8.10€ – 9782253134848
Traduction : Pascal Loubet.
Titre Original : the Fall of the GOvernor (2013)

Woodbury, petite ville fortifiée qui résiste à l’invasion szombie… 

Le Gouverneur, son chef autoproclamé, commence à montrer des signes de pure démence, et ses actions plongent les habitants dans les ténèbres et la terreur. Woodbury a succombé à l’enfer. Au milieu de ce cauchemar post-apocalyptique, Rick, Michonne et Glenn, personnages phares de la bande dessinée éponyme, font enfin leur entrée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *