La chute du gouverneur (partie 2) de Robert Kirkman & Jay Bonansinga

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

9782253195092FSThe Walking Dead – Tome 4 / La Chute du Gouverneur – Tome 2

Le Gouverneur a donc subi la vengeance violente de Michonne et ai laissé pratiquement pour mort à Woodbury. Lorqu’ils dévouvrent le corps de leur chef et mentor, les habitants de la ville savent qu’un cap a été franchi… Leurs prisonniers Rick, Michonne et Glenn, à qui se sont joint le médecin entre autre sont donc en voie de rejoindre leur prison.

Mais il faut plus que cela pour abattre Philip Blake et lorsqu’il se réveillera, soigné par Bob, sa haine ne sera que renforcée. Il arrive à convaincre ses administrés qu’une lutte à mort vient de commencer et qu’il n’est pas possible de la perdre. Jusqu’où la folie d’un homme les ménera-t-il ?

Dernier volume de la série romancée sur la vie de Philip Blake alias le Gouverneur, il faut déjà prévenir que le roman est plus proche du comics que de la série télé… Ce qui veut donc dire qu’il faut s’attendre à quelques surprises ;).

Toujours avec le même allant, Robert Kirkman et Jay Bonansiga nous plonge encore plus profondément dans la lutte entre les deux communautés de survivants. Un récit violent, à l’image de la scène de torture que nous avions pu voir dans la première partie de la chute du gouverneur, qu’il ne vaut donc pas mettre entre toutes les mains.

Le pari du passage au roman est donc réussi pour une saga qui a commencé avec des comics avant d’être repris sous le format télévisuel.

Le Livre de Poche (Octobre 2014) – 348 pages – 8.10€ – 9782253192092
Traduction : 
Pascal Loubet
Titre Original : The Walking Dead – The fall of the Governor (2013)
Couverture : Studio LGF

Rick, Michonne et Glenn ont infligé une cuisante défaite au Gouverneur despotique qui dirige Woodbury.Ce quatrième tome de la série nous plonge dans les errances de Philip Blake, tandis qu’il tente de revenir au pouvoir. Mais sa soif inextinguible de domination ne fera que précipiter sa perte. Dans un formidable twist final, beaucoup des destins déroulés tout au long des précédents tomes vont être scellés.
Une nouvelle ère commence pour les survivants de la communauté de Woodbury

La chute du gouverneur (partie 2) de Robert Kirkman & Jay Bonansinga, 7.0 out of 10 based on 1 rating

1 commentaire sur “La chute du gouverneur (partie 2) de Robert Kirkman & Jay Bonansinga”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *