La Clé du Ciel de James Frey & Nils Johnson-Shelton

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 6.0/10 (1 vote pris en compte)

9782290135198fsEnd Game – Tome 2

12 lignées ont commencé à se battre dans le cadre d’Endgame et certains des joueurs n’auront pas survécu longtemps…. Pour les survivants, après la découverte de la Clé de la Terre, vient le temps de retrouver la Clé du Ciel. Mais déjà, des visions différentes apparaissent… A quoi bon Jouer si les Créateurs, ces extra-terrestres qui ont construit ce jeu ne respectent pas les règles ? Est-ce encore utile de jouer, et n’y a-t-il pas un moyen d’arrêter de Jouer ?

C’est dans un monde où Endgame a été révélé, depuis qu’une météorite se dirige vers la Terre, que se débattent les Joueurs survivants… pour la survie de leur lignée ou de l’humanité !

Le bonheur, la satisfaction, le contentement, tout cela créé un voile qui se répand en couche mince, mais convaincante, sur la souffrance. La douleur attend, toujours, dessous.

Nous vous avions parlé du lancement d’Endgame lors de la parution du premier volume, l’Appel. Je me suis donc intéressé à ce deuxième volume de la trilogie (le dernier volume étant déjà paru sous le titre Les Règles du jeu). Alors, bien sûr, certains des Joueurs sont morts dès le premier volume, je ne vous dirai pas lesquels (des fois que nous n’ayez pas encore lu le premier) et la course qui s’annonce risque de se révéler tout aussi meurtrière…

Des équipes se sont formées, que ce soit parce qu’il partage une même vision du Jeu, parce qu’ils veulent le stopper ou parce qu’ils n’ont pas le choix. Ces équipes vont rapidement se rendre compte que la Clé du Ciel est vivante et qu’il existe peut-être une option pour sauver le monde. Ah oui, le monde est menacé depuis qu’une météorite a surgi…

Le récit est toujours rythmé mais il m’a fallu beaucoup de courage pour aller au bout… La cause ? Difficile à dire… Peut-être que tous ces indices pour le jeu en parallèle dans la vraie vie, rendent la lecture par moment plus que très compliquée : ces dessins, textes, … sont-ils liés au récit ou ne sont-ils QUE des indices ? Difficile de le savoir.

Mais je suis allé au bout et envisage de clore cette première trilogie… car d’autres nouvelles sont à attendre dans le même univers !

Bref, un roman qui mériterait de moins se disperser.

PS : à noter que le PREMIER trésor a été trouvé… Il vous reste 2 chances 🙂

J’ai Lu (Novembre 2016) – 605 pages – 8.00€ – 9782290135198
Traduction : 
Jean Esch
Titre Original : Sky Key – an Endgame novel (2015)
Couverture : Rodrigo Corral Design

La première clé a été trouvée et le chaos est déclenché. Partout, manifestations pacifiques ou guerres civiles agitent les populations, les médias se déchaînent… et les Joueurs continuent de Jouer. Jouer, agir, se battre, c’est aussi s’oublier… Tandis que les neuf jeunes héros sillonnent furieusement le globe à la recherche de la deuxième clé, la révolte germe dans leurs esprits. Endgame est une réalité, Endgame continue.

La Clé du Ciel de James Frey & Nils Johnson-Shelton, 6.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *