La coexistence de Ludovic Albar

Quantex 3

Les immortels viennent de perdre une bataille importante qui les contraint à quitter la Terre, qui ne ressemble d’ailleurs plus qu’à une surface vitrifié suite aux attaques qui ont eu lieu.
Tous attendentaprès le sauveur qui sera capable de redresser l’homme.
Gloria et l’archipape ainsi que leurs compagnons sont victimes d’un accident qui les entraine sur une planète encore jamais visitée… Un signe du destin peut-être ?
Quand à l’ancien empereur, voué à quitter son domaine, il doit composer avec des subalternes qui vont tenter de s’accaparer une partie de son pouvoir déclinant..
Tous, à un niveau ou un autre, vont tenter de sauver ce qui peut encore l’être…

Je me suis lancé dans la lecture de ce volume, bien que n’ayant pas lu les précédents volumes…
Le début fut donc à mes yeux relativement laborieux le temps de “rentrer” dans cet univers d’immortels, et déjà en pleine guerre.
Pourtant, je me suis rapidement pris au jeu de cette guerre et l’entrecroisement des évènements, les différents points d’action convergeant vers une issue commune se fait sentir dès les premiers instants.
Notre auteur a un style remarquable et passionnant, qui m’inciterait fortement à reprendre le cycle des le début.

Quantex (contraction de Quantum Cortex) : Réseau de communication quantique instantanée déployé entre tous les mondes naturels ou artificiels habités par l’Homme dans le Système solaire, et fonctionnant comme un réservoir d’informations de tous types, une voie de transport de données et une mémoire virtuelle globale de l’espèce. La lutte qui oppose depuis dix siècles les rebelles des Ombres aux gouvernements astrocapitalistes du Système-Uni touche à sa fin. Batailles sanglantes, vies sacrifiées, trahisons et complots… les hommes sont épuisés et le chaos menace. Sur la Terre, Mars, Titan, Jupiter, le pouvoir change de mains : des gouverneurs ou des rebelles ambitieux s’imposent par les armes. Le vaisseau de la Flibuste qui transportait Lewis Khandra, l’ancien espion martien, a traversé la nodale ; il dérive dans l’espace avant de faire un atterrissage forcé sur une planète mystérieuse. Lewis prend alors la tête d’une expédition d’exploration. Fort de son expérience, pourra-t-il revenir dans le Système-Uni et accomplir le rêve de son père : contribuer à l’avènement d’un nouvel âge d’or ?
Mnemos Icares SF (Février 2005)349 pages 9.99 € ISBN : 2-915-15934-3 (0)
Couverture : de Manchu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *