La colline du temple de Drew Karpyshyn

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Séquence :des cités n°2
Ancien mercenaire d’une compagnie réputée à Elversult, Corin est tombé dans le piège de l’alcool suite à l’assassinat de ses confrères et à la perte de sa main droite.
Mais un jour, il rencontre une jeune voleuse nommée Lasha qui va l’embaucher comme garde du corps. Sans le savoir, elle va lui faire retrouver son honneur perdu et lui permettre de se venger de ceux qui avaient causé sa perte…
Ce nouveau roman de la séquence de cités se déroulant à Elversult présente un type de personnage comme on en a vu déja quelques fois dans les Royaumes Oubliés : un homme abattu, ayant perdu tout honneur et ayant abandonné tous ses principes.
L’auteur nous délivre seulement petit à petit les détails de cette aventure qui va permettre au personnage de se racheter, si bien qu’on lit ce roman avec intérêt jusqu’au bout. Pourtant, l’histoire en elle même n’est pas très originale : un complot, des héros qui vont se dresser contre celui-ci. Mais la ville dans laquelle se passe l’aventure, les personnages originaux, et les créatures qu’ils rencontrent donnent toute son originalité à ce volume de la saga.
Sans être un des meilleurs romans de la saga, ce livre plaira sans problème à tout adepte d’héroïc-fantasy. Je vous le conseille donc sans problème.

Traduction :Michèle Zacchayus
Couverture :Bradley Williams

Quatrième : Seul survivant des Boucliers Blancs, une compagnie de mercenaires, Corin ne parvient pas à remonter la pente depuis qu’une vile trahison lui a coûté ses compagnons, sa réputation… et la main drotie qui lui avait valu tant de succès. Manchot, rongé par l’alcool et miné par l’amertume, il n’est plus qu’une épave dont tout le monde se moque à Elversult. Jusqu’à sa rencontre avec Lhasha, une jeune voleuse au caractère trop indépendant pour se plier aux ordres de la guilde qui régit sa « profession ». Et dans ce type d’activité, les récalcitrants finissent toujours la gorge ouverte ~ sauf s’ils engagent un garde du corps compétent. Recruté par Lhasha, Corin jure de la protéger. Mais sera-t-il encore à la hauteur ?
Fleuve Noir : 2000 – 255 pages – ISBN : 2-265-07598-1 –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *