La croix d’ossements de Patricia Briggs

Mercy Thompson 4

Tout d’abord, je remercie Allan ainsi que les éditions Milady de m’avoir permis de lire la dernière aventure en date de miss Mercy Thompson. En effet ce tome 4 est le dernier sorti pour le moment (Pour une fois que je suis à jour dans une série ! lol).

De la bit-lit, toujours de la bit-lit, encore de la bit-lit, eh oui, je ne lâche pas l’affaire et j’adore toujours autant. Patricia Briggs reste fidèle à elle-même et nous offre une aventure sans temps morts, aux évènements très variés.

Je trouve que l’univers est de plus en plus exploité ; après les loups garous, les faes et les vampires, Mercy Thompson se lance dans une chasse aux fantômes.

La croix d’ossements” fait directement suite au tome 4, on retrouve une Mercy qui reste traumatisée mais qui reprend progressivement du poil de la bête. Néanmoins, les menaces de la reine des vampires persistent et Mercedes est forcée de quitter les Tric-Cities pour rejoindre une ancienne amie.

Comme je l’ai dit précédemment, le séjour ne va pas être de tout repos puisque cette amie, Amber, est hanté par un esprit (violemment) frappeur.

En parallèle, la relation entre Mercy et Adam évolue, elle est de plus en plus impliquée dans la meute et Adam se montre un père et un amant idéal, que demander de plus ?!? ^^ Un autre personnage est plus présent dans ce tome même s’il reste très froid : Stefan, le vampire

Pour conclure, un univers pleinement exploité, des personnages qui évoluent dans des aventures de plus en plus mouvementées, bref une bonne série de bit-lit comme je les aime.

Mercy Thompson a compris pourquoi sa race avait failli être exterminée de la façon la plus brutale qui soit. Quand les vampires ont quitté l’Europe pour immigrer en Amérique du Nord, ils ont trouvé que les membres de sa race avaient un talent caché… pour trucider des vampires. Malheureusement pour Mercy, la reine du repaire de vampires de sa ville a découvert qui elle est. Elle est de plus furieuse parce que Mercy s’est mise en travers son chemin et a tué l’un de ses vampires. Mercy pourrait avoir besoin de la protection de la meute de loups-garous et tout particulièrement de celle de son mâle alpha mais cela ne suffira peut-être pas à éloigner Marsilia qui a plus d’un tour dans son sac. Mercy ferait alors bien de surveiller ses arrières.

Milady – (mai 2010) – 382 pages – 7€ – ISBN : 9782811203092

Traduction : Lorène Lenoir

Titre original : Bone Crossed (2009)

Couverture : Daniel Dos Santos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *