La crypte du roi obscur de Mark Anthony

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Séquence :des Ménestrels n°6
N’ayant été que moyennent emballé par “La mer assoiffée” de Troy Denning, et même si “L’ombre de l’elfe” d’Elaine Cunninghma m’avait beaucoup plu, je me suis lancé dans la lecture de ce nouveau roman de la séquence de Ménestrels sans grand enthousiasme. Il est vrai que pour l’instant, j’ai pu remarquer que les romans uniques d’un auteur dans la série des Royaumes oubliés étaient rarement très bon, sûrement parce que l’univers ne les inspirait pas énormément (ce qui expliquerait qu’ils n’aient pas écrit d’autres épisodes).
Et pourtant, cette “crypte du roi obscur” m’a énormément plu, au point que j’espèrerait lui voir un jour une suite. Les personnages ont une profondeur importante et un passé toujours plein d’histoires qui permettraient d’autres aventures au groupe de Caledan. La façon d’écrire de Mark Anthony se lit sans problème et les aventures qui se déroulent sur les pages du roman accrochent le lecteur jusqu’au bout. On trouve plusieurs sujet dans ce roman : amitié, amour, souffrance, fantômes du passé qui ne cessent de faire souffrir le héro.
Vous l’avez compris, je vous conseille vivement ce roman, même s’il n’est pas le plus intéressant de la collection, il est pour moi, l’un des meilleurs de la séquence des Ménestrels.


Traduction :Michèle Pèce
Couverture :Fred Fields

Quatrième : Voilà sept ans que Caledan Caldorien a démissionné des Ménestrels, l’organisation secrète qui défend le Bien dans les Royaumes. Mais un messager – enfin, une messagère, et têtue comme une mule – envoyé par ses anciens compagnons le convainc d’accepter une dernière mission…
Iriaebor, la Cité aux Mille Spires, est tombée entre les mains du Zentharim, l’ennemi juré des Ménestrels. Avec un groupe d’anciens frères d’armes, Caledan, pour déjouer la conspiration des ses adversaires, devra interdire le réveil d’une ancienne sorcellerie.
Une force immortelle et sombre tapie dans les entrailles de la terre !

Fleuve Noir : 2000 – 249 pages – ISBN : 2-265-06894-2 –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *