La dernière Ombre de Peru et Bileau

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

9782302042735FSElfes – Tome 8

Fall s’est retiré depuis longtemps maintenant du monde, avec pour seul compagnon son dragon blanc. Devenu une légende dans beaucoup de contrée, il passe son temps à s’attaquer à ceux qui maltraite la nature. Mais son attaque contre une meute de chasseurs de monstres va entraîner la colère du chef de la troupe, Halleran, qui va se constituer une horde pour débusquer l’elfe et son dragon.

Ce huitième tome de la série des elfes est une préquelle du premier volume, le Crystal des elfes bleus, bien que cela ne semble pas si évident de faire le rapprochement à premier vue. Nous suivons donc Fall, l’elfe blanc habité par la haine et faisant preuve d’une violence envers ceux qui lui déplaisent. Mais les rôles s’inversent ici rapidement avec brio et le chasseur devient proie. Le travail scénaristique et graphique de ce huitième opus de la saga des elfes, sous la plume d’Olivier Peru et Stéphane Bileau (qui ont déjà collaboré dans cette série sur elfe blanc, coeur noir) est à la hauteur de cette excellente série.

Il n’y a pas de raison d’hésite une seconde sur ce nouveau titre qui enrichit et complète avec brio la série commencé il y a plus d’un an maintenant.

Soleil (Octobre 2014) – 51 pages – 14.50€ – 9782302042735
Scenario : Olivier Peru
Dessin : Stéphane Bileau
Couleurs : Anna Merli

Fall vit retiré du monde, seul avec son dragon blanc. Mais la colère née en lui ne s’éteint pas, il ne supporte plus de voir les Hommes détruire tout ce qu’ils touchent. Sa haine pour eux ne fait que grandir, elle l’éloigne de sa nature d’Elfe et le pousse à s’attaquer à ceux qui méritent son courroux. C’est ainsi qu’il met en pièces une meute de chasseurs spécialisée dans la traque de monstres en tout genre.
Mais Halleran, le chef de cette troupe, est prêt à tout pour se venger. Il veut aussi la tête du dragon blanc à son tableau de chasse. Ce serait pour lui un trophée sans prix. Halleran, va alors créer une nouvelle horde dont le seul but sera de traquer Fall et sa monture. Sur terre et dans le ciel, Hommes, Elfes, Orcs, Nains, tous vont s’unir pour tuer Fall et sa bête.

La dernière Ombre de Peru et Bileau, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *