La Derni

Les Royaumes d’Epines et d’Os 4

Anne conduit désormais elle-même ses hommes dans la lutte contre l’Eglise, qui véhicule qu’elle est une sorcière… L’attitude de ces mêmes hommes qui n’hésitent pas une seconde à tuer des villages entiers met Anne hors d’elle. Elle va devoir se préparer à affronter de fait des ennemis de plus en plus nombreux et la situation va devenir rapidement très compliquée.
Stéphane de son côté, poursuite toujours la voie des sanctuaires avec ces nouveaux amis.
Hespéro se débarrasse du Fratex Primo pour prendre sa place et ses pouvoirs.
Ces trois personnes, Anne, Stéphane et Hespéro peuvent faire basculer le monde à tout moment et tous ceux qui les accompagnent, Austra, Cazio, Aspar, Neil, Fend, Robert… feront tout pour faire basculer la victoire dans leur camp.

Ce volume clôt la quadrulogie du Royaume d’Epine et d’Os, quatre volumes qui nous ont fait voyagé dans un univers riche et violent, aux prises avec la magie.
Ce dernier volume permettra donc de conclure avec Brio un cycle remplie de magie, de suspens, de combat et d’amour.
On reprochera un peu néanmoins la légéreté de la fin qui aurait mérité à être bien plus développées que ce qu’elle n’a été : en effet, la gestion de son pouvoir par Anne me semble avoir été traiter trop rapidement rendant le pouvoir qu’il l’investissait finalement bien faible à mon sens.
Ce qui n’empêche que j’ai apprécié ce dernier opus et le recommande chaudement.

Anne Dare a repirs le trône de Crotheny mais ses ennemis se pressent autour d’elle : le Praifec Hespero, chef de l’Eglise, est de plus en plus puissant ; le royaume voisin de Hansa n’attend qu’une faille pour déclarer la guerre ; Robert, le monstre immortel, attend dans l’ombre ; et surtout, le dernier des Skasloi a été libéré après deux mille ans de sommeil…
Anne saura-t-elle une fois de plus affronter sa destinée et sauver les siens ? Il lui faudra maîtriser ses propres pouvoirs si elle veut devenir la plus puissante des reines

Fleuve Noir Rendez-vous Ailleurs (Juillet 2008)524 pages 9.99 € ISBN : 9782265077478
Traduction : Jacques Collin
Titre Original : The Born Queen (2004)

Couverture : Didier Graffet

Laisser un commentaire