La Dynastie des Elfes Noirs de Hadrien & Ma Yi

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.5/10 (2 votes pris en compte)

9782302036925FSElfes – Tome 5

Gaw’er est un enfant elfe bleu comme les autres, naviguant sur la mer avec ses parents, il attend chaque année avec  impatience son arrivée à Port Vogue. Mais année après année, le caractère de l’enfant inquiète les parents jusqu’à ce qu’un recruteur fasse tomber le verdict de façon définitif. Le jeune garçon est destiné à être un Elfe Noir, ces elfes nécromanciens et doit donc être enlevés à ses parents pour suivre le cursus qui fera de lui un tueur froid et implacable. L’entraînement sera dur pour parvenir ne serait-ce qu’à survivre…

Dernier volet du cycle des Elfes (les quatres premiers volumes étant : Le Crystal des Elfes Bleus, L’Honneur des Elfes Sylvains, Elfes Blancs Coeur Noir et l’Elu des Semi-Dieux ), ce dernier « one-shot » nous met en contact avec le dernier type d’elfes existants. Race à part chez les Elfes, nous découvrirons beaucoup de choses sur ces tueurs et sur le cursus qu’ils doivent suivre pour devenir les tueurs qu’ils sont. Le jeune garçon va devoir affronter tant son propre caractère que des ennemis implacables avnat de comprendre que son destin, comme celui de tous les Elfes noirs est tracé d’avance.

La narration de l’histoire va nous plonger par à coup dans l’envers du décor des Elfes Noirs et nous permettre de mieux comprendre par là-même leur psychologie et le contexte dans lequel ils sont éduqués. L’auteur a réussi à nous en faire prendre conscience sur un seul volume aidé par la qualité du dessin et de la colorisation des bulles.

Je retiens que ce cycle en 5 volumes avec des équipes différentes sur chaque volume est un véritable succès et j’attends avec impatience le nouveau cycle prévu avec les Oracles

Soleil (Janvier 2014) – 48 pages – 13.95€ – 9782302036925

Au sein de chaque race d’elfes naissent parfois des enfants porteurs de gènes différents. En grandissant, leur vraie nature se révèle ; ce sont des Elfes noirs.

Repéré par un recruteur, le petit Gaw’er, libre Elfe bleu courant les océans, est arraché à ses parents et emporté vers la sombre citadelle-école de SLurce. Là, il va grandir et subir le dur apprentissage destiné à canaliser ses pulsions et à faire de lui un tueur froid et impitoyable.

Mais Slurce cache aussi un inquiétant secret, celui du destin des Elfes noirs. 

La Dynastie des Elfes Noirs de Hadrien & Ma Yi, 8.5 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *