La Famine de Robert Kirkman et Sean Phillips

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Marvel Zombies – Tome 1

Imaginer un monde où les super-héros étaient devenus des zombies nécessitait de s’appuyer sur un expert du genre et pour le coup, Marvel s’est attaché les services de celui qui a su cartonner avec les siens : Robert Kirkman.

Sur une terre parallèle, nous retrouvons donc un grand nombre de Marvel (et notamment Captain America, Hulk, Spiderman, Iron Man, …) sous la forme de zombies et se retrouvant avec un appétit à la mesure de leurs pouvoirs puisqu’ils ont ravagé la Terre et pratiquement annihilé toute forme d’humanité. Le seul poil à gratter qu’il reste est une poignée de survivants, qui se terrent, mené par Magneto.

L’ensemble est sans concession et les images, peut-être du fait de la couleur, plus violentes que ce que vous auriez pu voir dans The Walking Dead. Pour ma part, j’ai trouvé que cela faisait beaucoup trop même si j’avoue que j’ai trouvé l’histoire en elle-même très amusante. Cette idée de virus qui transforme les anciens défenseurs de l’humanité en zombie et cette inversion des groupes de super héros dans leur rôle était clairement bien trouvée.

J’ai notamment apprécié Spider Man qui semble en permanence – ou plutôt dans des crises de lucidité – regretter les actions qu’il a pu avoir et les conséquences de son appétit.

Il y a plusieurs volumes de cette série, mais, personnellement, un titre pour découvrir se révèle être largement suffisante.

Panini Comics (juin 2007) – 127 pages – 13,20€ – 978-2-84538-997-7
Scenario : 
Robert Kirkman
Dessin : Sean Phillips
Couleurs : June CHung
Lettrage : Ram
Traduction : Nicole Duclo

Sur une Terre étrangement semblable à celle de l’univers Marvel, un virus alien a transformé tous les plus grands super-héros du monde en monstres anthropophages ! En trois heures à peine, ils ont dévoré toute la population de la planète… mais comment vont-ils assouvir leur insatiable faim maintenant que la chair humaine se fait rare ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *