La Fée, la Pie et le Printemps d’Elisabeth Ebory

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 10.0/10 (1 vote pris en compte)

Les êtres de légende ne sont plus présent en Angleterre, prisonnières et mises sous garde dans leur monde au grand dam de la fée Rêvage qui va tout faire pour changer cela. Et son plan est sans appel puisqu’elle a prévu un plan pour qu’elle puisse retrouver son pouvoir sur les hommes… Le temps est venu pour elle de reprendre sa place.

Mais elle est poursuivie par Philomène, voleuse, habituée à dérober des objets magiques et qui est particulièrement intéressée par un des objets de Revage. Au cours de sa « traque », elle croisera un groupe étrange, en route pour Londres…

Où qu’elle soit, la prison est perdue dans un épais brouillard, et ses prisonniers aussi. Ils sont fées et démons, monstres et merveilles, et tous rêvent de retrouver un jour la terre des hommes – les terres fermes. Malheureusement, ils sont enchaînés par de solides liens : des légendes.

Un peu de distraction dans ce monde de brute ! Elisabeth Ebory nous plonge pour son nouveau roman dans une histoire où certaines fées aimeraient bien reprendre le pouvoir dans notre monde. Dans une course poursuite à distance entre Rêvage et Philomène incluant un petit groupe sympathique (plus ou moins)… Au cœur de l’histoire, trois femmes : une fée en quête de pouvoir, une jeune femme qui souhaite reprendre sa place et une voleuse au passé difficile.

Avec beaucoup d’humour et de rebondissements, nous suivrons donc ce combat pour le pouvoir et les découvertes sur les différents protagonistes sont de plus en plus surprenants.

J’ai pris un vrai plaisir à suivre les aventures de Philomène, S., Vik, Clem et xx d’un côté et Revage et Sean de l’autre. Ce mode de passage d’un monde à l’autre, emportant les personnages par monts et vaux, leurs faisant rencontrer d’autres compatriotes hauts en couleur pimente le récit.

Les relations entre les différents acteurs de ce récit sont souvent complexes et leurs intérêts pas toujours très clairs…

Un roman qui est dans la lignée des dernières parutions de Bad Wolf, sympathique et entraînant et donc à découvrir en cette rentrée littéraire…

Vous pouvez lire un extrait sur le site des Editions ActuSF.

ActuSF (Août 2017) – 432 pages – 19,00€ – 9782366298499
Couverture
: Lucie Mazel

En Angleterre, les légendes ont été mises sous clé depuis longtemps. La fée Rêvage complote pour détruire cette prison et retrouver son pouvoir sur l’humanité. Elle a même glissé un changeling dans le berceau de la reine…

Mais Philomène, voleuse aux doigts de fée, croise sa route. Philomène fait main basse sur une terrible monture, des encres magiques, un chaudron d’or et même cette drôle de clé qui change de forme sans arrêt. Tant pis si les malédictions se collent à elle comme son ombre… Philomène est davantage préoccupée par ses nouveaux compagnons parmi lesquels un assassin repenti et le pire cuisinier du pays. Tous marchent vers Londres avec, en poche, le secret le plus précieux du royaume.

La Fée, la Pie et le Printemps d'Elisabeth Ebory, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *