La fille du sorcier drow de Elaine Cunningham

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Séquence :d’Ombre-Terre et du Val Bise n°11
Fille de Gromph Baenre, Liriel est promise à un grand avenir dans la cité Drow de Menzoberranzan. Mais la jeune elfe noire est curieuse, et ne veut pas limiter ses connaissances au monde obscure d’Ombre-Terre. Aussi préfère-t-elle quitter les sous-terrains où elle a toujours vécu pour monter à la surface de Toril, là où sa magie Drow ne fonctionnera plus.
Décidé à garder ses pouvoirs, Liriel se lance à la recherche d’un objet magique qui lui permettra de garder ses pouvoirs. Elle croisera rapidement Fyodor du Rashemen qui recherche lui aussi cet objet.
Mais alors que les deux amis font leurs recherches, les drows d’Ombre-Terre pourchassent la traitre qui a quitté leur cité.
Premier roman d’Elaine Cunningham, auteur aujourd’hui majeur de la série des Royaumes oubliés, cette “fille du sorcier drow” nous emmène à nouveau à Ombre Terre comme l’a fait Drizzt sous le stylo de R.A. Salvatore. On découvre à nouveau cette civilisation ultra violente, et un nouveau personnage, cette fois-ci féminin, quittant cette société pour aller vivre à la surface de Toril.
Véritable parcours initiatique pour les deux personnages principaux du roman, cette oeuvre se lit facilement, la façon d’écrire d’Elaine Cunningham aidant, et l’aventure décrite étant tellement accrocheuse. On attend la suite, et on espère à Liriel autant d’aventures que Drizzt Do’Urden.
Ceux qui apprécient l’auteur, ou le monde d’Ombre-Terre aimeront forcément ce roman.


Traduction :Dominique Mikorey
Couverture :Fred Fields

Quatrième : Les grandes prêtresses restent maîtresses d’Ombre-Terre. Mais depuis les erreurs de Malice Baenre, aux retombées catastrophiques, leur pouvoir vacille. Les Drows souffrent de la défaite que leur ont infligé les nains de Mithrill Hall – aidés par Drizzt Do’Urden. Les maisons dominantes, sourdes à la logique, refusent de s’unir ! Et après la mort de Malice, sa fille ainée Triel semble bien jeune pour affronter les prétendants au trône…
Sorcier génial et fils de Malice, Gromph a adopté une gamine aux dons prometteurs, Liriel Vandree, qu’il veut soustraire à l’influence des prêtresses pour en faire son héritière.
Avant tant de conflits qui mûrissent en même temps, une seule issue est envisageable pour les Drows : faire couler le sang à flôts !

Fleuve Noir : 1999 – 247 pages – ISBN : 2-265-06588-9 –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *