La forêt des ténèbres de Cassandra O’Donnel

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

9782081344327FSMalenfer – Tome 1

Depuis le départ de leurs parents, qui cherchent à trouver une solution pour contrer l’inexorable avancée de la forêt maléfique, Gabriel et sa sœur Zoé doivent faire comme si tout se passait normalement. Mais Zoé n’est pas une enfant comme les autres, elle a des visions qui lui permet de voir les pensées secrètes…

Le directeur cachait quelque chose, il en savait plus sur cette histoire qu’il ne voulait bien l’avouer, elle en aurait mis sa main à couper, mais quoi ? De quoi était-il au courant ?

Ce titre est le premier volume de Malenfer, une saga jeunesse qui comprend déjà 2 volumes et qui a la particularité d’avoir été écrite à partir d’idées d’élèves de CM1 et de CM2 (de l’école primaire d’ Hallennes-Lez-Haubourdin). L’initiative est donc très intéressante à mon sens.

Cassandra O’Donnell est aussi connue pour la sérieRebecca Kean (Traquée et Pacte de Sang), destiné à un public plus âgé.

Dans Malenfer, série destiné pour un public à partir de 9 ans, nous allons suivre les aventures de Gabriel et de sa soeur qui se trouvent dans une situation inquiétante : livrés à eux mêmes, suite au départ de leurs parents pour tenter de repousser la forêt maléfique, il voit leur environnement devenir de plus en plus mystérieux et les secrets se multiplier. Rapidement, la question de leurs origines va se présenter…

Un roman entraînant pour un jeune public qui pourra avoir peur tout en constatant que l’amitié peut aider à surmonter bien des difficultés.

Flammarion (Octobre 2014) – 216 pages – 10,00€ – 9782081344327
Couverture : Jérémy Fleury

La forêt maléfique, grandit et s’approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l’identifier…

La forêt des ténèbres de Cassandra O'Donnel, 8.0 out of 10 based on 1 rating

1 commentaire sur “La forêt des ténèbres de Cassandra O’Donnel”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *