La France enchantée d’Edouard Brasey

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 6.0/10 (1 vote pris en compte)

Ce nouveau volume sur le légendaire français reprend quelques unes des légendes de nos régions, les légendes les plus connues. Si le concept n’est pas nouveau, on appréciera la mise en page et la narration.

Un bel ouvrage à garder sous la main pour préparer sereinement les fêtes de fin d’année qui approchent à grands pas.

La Martinière (Septembre 2011) – 191 pages – 25,00€ – 9782732442143

Grâce à ce livre, vous saurez que les loups-garous et les sorciers sont particulièrement présents dans le Berry, que les légendes d’alchimistes se trouvent surtout à Paris, que la Provence, si l’on en croit les légendes, grouille de dracs et de tarasques.
Ou que, selon le légendaire breton, la Bretagne est le lieu préféré des fées et des lutins. Car dans cet ouvrage, les contes sont réunis par régions, ce qui permet de comprendre que chaque région se signale par des créatures fantastiques qui lui sont propres. En réunissant les contes et légendes de 13 grandes régions françaises, Edouard Brasey, grand connaisseur du folklore français, auteur de très nombreux ouvrages sur le sujet, nous révèle les fondements d’une culture populaire, peuplée de créatures enchantées, qui a traversé les siècles.

La France enchantée d'Edouard Brasey, 6.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *