La grande Bible des Fées d’Edouard Brasey

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.8/10 (4 votes pris en compte)

Edouard Brasey nous livre à nouveau un livre très complet sur les personnages de fééries. Cette bible des fées permettra de découvrir un grand nombre d’informations qui ne seront pas sans intéressés les amateurs de Fées…

Le livre est richement illustré et fera un cadeau parfait ; les textes qui accompagnent ces illustrations vous permettront  d’apprendre tout ce qu’il est utile de savoir sur leurs moeurs, leurs origines (en tout cas celles qu’on leur prête), …

Un livre qui trouvera naturellement sa place au pied du sapin.

Le Pré aux Clercs (Novembre 2010) – 320 pages – 29.00 € – 9782842284114

Illustrations : Sandrine Gestin  , Amandine Labarre  , Alain-Marc Friez  , David Thiérée

Créatures merveilleuses, d’apparence féminine, dotées de pouvoirs surnaturels, généralement bienveillantes, les fées ont le pouvoir d’exaucer les voeux des mortels et de les protéger.
Mais la mystérieuse histoire du peuple des fées ne s’arrête pas là. Ces êtres de lumière ont une genèse, des rites précis, une religion (nouveau testament des fées), des fêtes communautaires, une histoire du costume, des légendes en pagaille, une oeuvre littéraire et musicale importante (elles écrivent, entre autres, de la poésie)… Cet ouvrage rassemble en six livres (Le livre des origines, Le livre historique, Le livre poétique, Le livre des prophétesses, Le nouveau testament des fées et L’Apocalypse des fées) l’essentiel de leur vie et de leur savoir.
Illustré par trois dessinateurs de talent, Sandrine Gestin, David Thiérrée et Amandine Labarre, cette grande Bible des fées est destinée à tous les amoureux du merveilleux et de ses plus belles incarnations.

La grande Bible des Fées d'Edouard Brasey, 7.8 out of 10 based on 4 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *