La Guerre des Etoiles de George Lucas

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Séquence :La trilogie fondatrice n°1
Année Starwars :0

Inutile de reculer l’échéance dans la réalisation de cette fiche : voici donc LE mythe fondateur, l’oeuvre majeure (et quasi unique) de George Lucas, celle grace à laquelle il engrange des pepettes depuis 1977.
bien sur il s’agit d’une novellisation, puisque la guerre des etoiles est avant tout un film. Comme beaucoup de novellisations, elle n’apporte pas grand chose par rapport au film (pas beaucoup de pages en conséquence), mais permet de mieux planter le décor, de redécouvrir le jeune Luke mal dégrossi, Leia et Han/Yan.

Je ne suis pas objectif bien sûr, étant un fan de la saga, mais rien que pour tout ce que ce livre a induit (en termes de marketing notamment, malheureusement), c’est un incontournable. A lire avec les 2 suivants bien sûr, les SW fonctionnant souvent par trilogie (au départ étaient prévues 3 trilogies, celle ci étant la 2eme).
Un seul regret, il manque la musique…
Quatrième : IL Y A BIEN LONGTEMPS, DANS UNE LOINTAINE GALAXIE… Luke Skywalker vit sur une planète perdue, dans la ferme de son oncle, et il s’ennuie. Alors il rêve d’aventures au-delà des étoiles, dans des mondes inconnus… Un jour, il intercepte le mystérieux message d’une jeune princesse prisonnière d’un sombre seigneur de la guerre. Il ne sait qui elle est, mais il doit la sauver. Le temps presse ! Et Lue se trouve projeté dans la plus sauvage guerre de l’espace qui ait jamais eu lieu… et où sa route l’amène, pour un combat désespéré, à l’arme la plus meurtrière de l’ennemi : l’Étoile Noire.

Fleuve Noir : (2005) -286 pages – ISBN : 2-265-07408-X – enfants
Traduction :Claude Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *