La Guerre des Immortels de Romain d’Huissier

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

guerreimmortels01

Hexagon – Tome 2

Lys, Plasma, Rakar, L’Archer mystérieux, le Pilote Noir: ils forment le noyau dur d’Hexagon, qui a été rejoint par Blackie Sullivan, le frère de l’Homme d’Airain. Plasma étant enceinte, Râ, un nouveau Super-Héros, vient compléter l’Hexagon qui ne peut exister sans ce nombre. Et après avoir du se contenter de missions humanitaires, ils vont devoir faire face à New-York a une attaque massive des Xans, ces extra-terrestres lézards qui ont déjà tentés par le passé de soumettre la Terre. Mais la tactique des envahisseurs est particulière cette fois-ci et laisse présager que tout n’est peut être pas si simple…

Je tenais réellement à intégrer Hexagon afin de me concilier des alliés puissants, en prévision d’une bataille que je sais inévitable.

Hexagon est le deuxième roman avec nos super-héros français après Matière Noire paru il y a maintenant un peu plus d’un an. J’avais déjà bien accroché à la novellisation de comics, un exercice particulièrement difficile puisqu’il s’agit de romancer des histoires qui sont souvent très visuelle.

Pour ce deuxième volume, Romain d’Huissier parvient à reproduire un roman d’une qualité égale à celui du premier, nous faisant quelques surprises, en plus de la découverte de la présence de Divinités parmi les vivants. La première attaque dont est victime New-York nous plonge tout de suite dans l’ambiance, et le rythme ne se réduira à aucun moment dans ce roman.

Les Hexagons sont donc à suivre avec une attention toute particulière, et c’est un vrai plaisir de voir nos super-héros français sauver les américains (on dire que pour une fois, c’est à l’inverse de ce que nous sommes habitués à voir).

Black Coat Press (Novembre 2013) – Rivière Blanche – 274 pages – 20.00€ – 9781612272191
Couverture : Amar Djouad

Lys. Plasma. Rakar. L’Archer mystérieux. Le Pilote noir.
Ensemble, ils forment Hexagon, l’équipe de super-héros la plus puissante du monde !

Depuis le recrutement de Blackie Sullivan, Hexagon est plus puissante que jamais ! Fort d’un nouveau membre, Râ, un super-héros aux pouvoirs psychiques, l’équipe doit pourtant faire face à une attaque extra-terrestre — première étape d’un plan destiné à plonger le monde dans le chaos.

Hexagon sera-t-il de taille à relever ce nouveau défi ? Qui est leur mystérieux ennemi et que cache le masque d’or qui recouvre son visage ? Et surtout, quels secrets dissimule Râ en rapport avec cette périlleuse affaire qui va déboucher sur LA GUERRE DES IMMORTELS !

 

La Guerre des Immortels de Romain d'Huissier, 9.0 out of 10 based on 1 rating

2 commentaires sur “La Guerre des Immortels de Romain d’Huissier”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *