La Lame des ombres de Seressia Glass

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 6.0/10 (1 vote pris en compte)

Les Traqueurs d’Ombre – Tome 1

Kira a été retiré à sa famille adoptive suite à l’accident qui s’est produit avec sa petite sœur. Dotée de capacités étonnantes, elle rejoindra une organisation défendant la lumière et affronte au quotidien les forces de l’Ombre. Se retrouvant avec entre les mains une étrange dague, la jeune femme va voir un homme qu’elle considérait comme son père se faire tuer… Et cela semble n’être qu’un début !

Premier volume des Traqueurs d’Ombre, La Lame des Ombres va surtout servir à nous présenter l’organisation, les créatures qui peuplent la lumière et l’Ombre et surtout les Traqueurs d’Ombre, ces humains destinés à protéger la lumière. Ce qui entraîne que certaines actions mettent du temps à arriver, et qu’on souhaiterait voir l’ensemble se développer beaucoup plus vite mais on peut très bien comprendre la volonté de bien poser l’ensemble.

L’histoire est somme toute assez classique et je ne retiens qu’un bon moment de lecture. Les personnages sont assez stéréotypés aussi puisque Kira est à l’image de beaucoup de personnages de ce genre de titre : une orpheline qui refuse l’autorité et préfère travailler en solo.

A réserver pour les amateurs du genre.

La dague se balançait dans son poing, sonnant comme un clairon, assoiffée de sang…

D’autres images, toujours plus de morts, toujours plus de sang. Pas seulement en Egypte, pas seulement en Afrique. Pas seulement il y a quatre mille ans. Chars, cavalerie, flèches, fusils, bombes, blindés, grenades… Une multitude d’armes dans une multitude d’endroits, à une multitude d’époques.

Eclipse (Janvier 2011) – Bit-Lit – 350 pages – 18.00 € – 9782362700163

Traduction : Claire Reach

Titre Original : Shadow Blade (2010)

Illustration de couverture : Craig White

Depuis la nuit des temps, les Traqueurs d’Ombre s’opposent aux Déchus. Pour les combattre, des guerriers comme Kira ont toujours été présents.

Mais quand un artefact ancestral resurgit du passé et sème un vent de chaos, démons et anges déchus tentent de reprendre l’avantage. Kira parviendra-t-elle à combattre ces engeances du mal, tout en résistant au charme d’un guerrier nubien vieux de 4000 ans revenu chercher son héritage ?

La Lame des ombres de Seressia Glass, 6.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *