Fermer
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

La légende de Drizzt – Le Guide

Le guide ultime des aventures de Drizzt, le plus célèbres des elfes noirs, imaginé par R.A. Salvatore.
La légende de Drizzt, détaillée épisode par épisode : tous les lieux, les peuples, les personnages, ainsi que des dessins et cartes inédites ! Ouvrage entièrement illustré par Todd Lockwood et des dizaines d’artistes de grand talent.
Textes écrits et compilés par l’éditeur historique de R.A. Salvatore, Philip Athans.

Milady Graphics (Décembre 2010) – 25.00€ – 9782811204495
Auteur : Philip Athans
Illustrateur : Todd Lockwood
Couverture : Todd Lockwood
Traduction : Eric Betsch

Ultime, c’est effectivement le terme qui correspond le mieux à cet ouvrage. Une vraie bible pour l’amateur de Drizzt, et même simplement des Royaumes Oubliés.

Réunissant toutes les informations qui peuvent être données sur l’univers de Drizzt, ses personnages etc… ce guide est en quelque sorte le « manuel du lecteur », là où les joueurs du jeu de rôle ont leur « manuel du joueur ». Si la première partie de l’ouvrage, résumant chacun des treize romans de la « Légende de Drizzt », n’apportera peut-être pas grand chose au lecteur des romans qui les connait déjà, elle donne malgré tout quelques petits détails intéressants qui auront pu lui échapper, et décrypte surtout de manière intéressante les couvertures des treize romans, montrant à quel point le travail de Todd Lockwood est minutieux, à la recherche du moindre petit détail.
La seconde partie se penchant sur les personnage de la « Légende de Drizzt » est déjà plus intéressante. Chacun des personnages important de la séquence est décrit en détail. Bien que les lecteurs les connaissent, le fait de retrouver sur une double page tous les éléments autour d’un personnage réunis ensemble est plutôt intéressante. Et puis, les dernières pages apportent également des informations sur d’autres personnages certes plus secondaires dans la séquence, mais malgré tout non négligeables.
Vient ensuite la troisième partie qui décrit les Royaumes de la Légende de Drizzt. On retrouve ici chaque endroit, chaque territoire et chaque ville, où Drizzt est passé à un moment ou un autre de sa vie, décrit en détail. On retrouve donc ici des informations que les joueurs du jeu de rôle posséderont peut-être déjà s’ils ont chez eux le « manuel du joueur », mais que le lecteurs n’auront pas forcément. Illustrée par des cartes détaillées et anotées, cette partie apporte vraiment beaucoup d’informations sur les territoires du continent de Faérune que Drizzt a traversé. Une vraie bible pour voyageur.
Quand à la quatrième et dernière partie, elle est consacrée aux créatures de la « Légende de Drizzt ». On y retrouve donc toutes les créatures humanoïdes ou pas, que Drizzt a affrontées ou croisées au cours de sa vie. L’occasion de se faire une image plus précise de certaines d’entre elles.

Magnifiquement illustré par Todd Lockwood et de nombreux autres illustrateurs, cet ouvrage est un excellent complément aux romans de « La Légende de Drizzt ». Evidemment, et heureusement, il n’est pas indispensable pour apprécier les romans, mais il apportera à ceux qui ont aimé suivre Drizzt dans ses treize premières aventures des détails et informations vraiment intéressantes, jusqu’à donner même un lexique du langage Drow en fin d’ouvrage.
Ce recueil est donc clairement destiné au fan accompli de Drizzt et de son univers, mais aussi du travail de Todd Lockwood. Un guide ultime.

 

Laisser un commentaire