La ligne blanche de Robert Kirkman

The Walking Dead – Tome 29

A toutes fins utiles, il est important de préciser que cet opus se déroule au-delà de la série, même si un certain nombre de faits ont déjà pas mal divergé entre les deux univers.

Dans l’affrontement qui a opposé les habitants d’Alexandria aux Chuchoteurs, Andrea a été mordue pour sauver Eugène qui se sent par conséquent coupable.

Les sauveurs, intervenus en toute fin de combat, annonce clairement qu’ils veulent reprendre leur liberté. Cette situation surprend les autres communautés et tout particulièrement Negan qui semble avoir gagné par ces actes récents une forme de rédomption.

Dans le même temps, Rick découvre qu’Eugène a découvert de nouveaux correspondants et souhaite intégrer ces nouveaux venus au circuit en place… Une nouvelle communauté serait une bonne nouvelle dans la situation actuelle. Ce sera donc un groupe, auquel appartient Eugène, qui se rend à leur rencontre, et rapidement, ils croiseront un personnage haut en couleur.

Ce 29 ème volume marque la fin du cycle avec les Chuchoteurs et augure d’une nouvelle histoire avec un questionnement pour savoir si ce groupe sera amical ou encore une fois ennemi…

Delcourt (Mars 2018) – 150 pages – 14,95€ – 97827560930505
Scenario : Robert Kirkman
Dessin : Charlie Adlard
Encrage : Stefano Gaudiano
Trames & Niveaux de gris : Cliff Rathburn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *