La Locomotive dieu de G.-J. Arnaud

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

La Compagnie des Glaces – nouvelle époque 13

Alors que Kurby, le couple Kalami, Fleur et Songe secourent le Mektoub qui subit quelques avaries, la construction des chemins de fer continue… Le seul élément manquant est la Locomotive Dieu appartement au père de Kurby, ancien pirate… Malgré la réputation liée à cette locomotive, elle semble être le symbole du renouveau des chemins de fer d’où l’importance capitale de la retrouver en dessous de la banquise. Malheureusement, l’arrivée de Lascass, responsable de la radioactivité des deux Patagonies, laisse présager de nombreux problèmes ce qui n’empêche pas Kurby de vouloir mener à bien l’objectif qu’il s’est donné.

Autre lieu, le fils de Chalster possède un jeu d’échec que ce dernier lui a donné et semble le considérer comme une personne : Louria questionne la mère Chrisletta car elle demeure persuadée que le refroidissement de la planète semble lié à l’étrange lien unissant l’enfant à son jeu.

Ce monde, vision d’un futur pris dans les glaces et d’une humanité aux prises avec les éléments pour leur survie, est relativement brouillon à mon avis… Trois histoires – au moins – s’entrecroisent et la briéveté des chapitres (chacun faisant 3 à 4 pages) rend très difficile la lecture de l’oeuvre ; de plus, l’absence totale d’un résumé des épisodes précédents en début de livre nuit sérieusement à la compréhension. En conclusion, il est très difficile de rentrer dans le bain. Néanmoins, je ne pense pas que les fans de la série soient déçus…

Fleuve Noir (27 mars 2003)288 pages 6.00 € ISBN : 2-265-07492-6 (0)
Couverture : de Philippe Jozelon
En savoir plus
0000

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *