La Maîtresse du Vent de Rachel Caine

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.5/10 (2 votes pris en compte)

Les Gardiens des Elements – 1

Joanne est en fuite… Faisant partie d’un groupe d’hommes et de femmes dévouées à la protection des hommes face à la Nature, toujours prompte à s’attaquer à eux, elle se retrouve accusée de meurtres… Pire, les éléments semblent avoir pris la décision de se débarrasser d’elle et il va falloir qu’elle prenne contact avec certains de ces anciens amis, quitte à les mettre en danger pour sauver sa vie.

Ce premier volume démarre sur les chapeaux de roues, avec une jeune fille poursuivi par on ne sait quel phénomène naturel. Bien entendu, cela semble étrange dit comme ça, mais nous apprenons rapidement que notre monde et sa représentante principale, semble vouloir s’employer à nous détruire, nous les hommes, et que quelques “élu(e)s” sont capables de contenir la violence de notre Dame Nourricière.

Pourtant rien ne semble simple et des trahisons semblent aussi tenir toute leur place parmi les Gardiens et on va découvrir avec Joanne le fin mot de l’histoire. Si l’histoire est de prime abord très interessante, ce premier volume pêche un peu par les descriptions bien trop longues des évènements climatiques. On comprend très vite que c’est le coeur du récit mais quand même, cela nous casse dans notre rythme et je me suis retrouvé tenté à de nombreuses pages de vouloir “sauter” ses passages, mais m’y refusant à chaque fois pour le regretter par la suite.

De même, l’aspect “sentimental” est omniprésent et il faut donc destiner ce titre à un public qui serait assez proche des lectures comme Twillight ou autre roman à l’eau de rose.

Oui, je n’ai pas été super convaincu, mais peut-être quelqu’un cherchant plus de sentiments que d’actions trouvera sont compte :).

Eclipse (Novembre 2010) – 344 pages – 17.00€ – 9782362700118

Couverture : Larry Rostant
Traduction : Marianne Audouard

Titre Original : Ill Wind

Joanne Baldwin appartient à l’ordre des gardiens des éléments. Grâce à leurs pouvoirs extraordinaires, ils protègent l’Humanité des colères de Mère Nature. Sans eux, les éléments nous auraient anéantis depuis longtemps.
Mais quand Joanne est accusée de meurtre, et que les éléments se retournent contre elle, sur qui peut-elle compter ?

La Maîtresse du Vent de Rachel Caine, 7.5 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *