La malédiction de la licorne de Bernard Simonay

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Phénix 3

Ce troisième tome du cycle Phénix est peut être celui qui est le moins facile d’accès. En effet, il faut pas mal de pages pour entrer dans l’histoire et se passionner pour Nelvéa, femme aussi forte que fragile. Pour la première fois dans le cycle, on peut même trouver quelques scènes de longueur. Cependant l’intérêt de ce livre est double. Tout d’abord, d’expliquer un peu plus l’avènement du «jour du soleil », ensuite de nous faire une quête proche de Nietzche, l’évolution de Nelvéa amenant un être évoquant le sur-homme cher au philosophe.
Simonay en bon humaniste, complète donc son univers avec brio et ce livre est à conseiller à tous les fans de «Phénix ».

édition du rocher 500 pages 9.99 € ISBN : 268 04004 6

Aux confins de la légendaire forêt Skovandre, la ville de Gwondaleya est en deuil. Le couple de demi-dieux qui la gouvernait depuis 20 ans n’est plus. La princesse Solyane a sacrifié sa vie pour sauver les siens de la destruction. Par désespoir, Dorian, son frère et époux, a abdiqué en faveur de son fils Palléas, puis a disparu …
Nelvéa, leur fille, hantée par des songes mystérieux, croit encore au retour de ses parents. Elle se lance alors, sur les traces de son père et s’enfonce dans les profondeurs de la forêt. Mais son aventure la mènera bien plus loin encore …
Elle affrontera de multiples épreuves, découvrira la haine, la passion et l’amour avant de comprendre le sens véritable de sa quête. Sera t-elle assez forte pour lever l’effrayante malédiction qui semble la poursuivre? Parviendra t-elle à vaincre le démon qui s’attache à ses pas, et qui n’est peut être … qu’elle-même?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *