La malédiction de Rowans de Mike Carrey, Mike Perkins et Andy Troy

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

La Malédiction de Rowans va nous entraîner dans une histoire de fantômes qui va faire quelques nuits difficiles à Katie, une américaine qui a décidé de passer quelques temps en Angleterre.

Pourtant, tout avait bien commencé lorsque la jeune femme avait trouvé un échange de logement avec Emily, lui permettant d’obtenir en contre-partie de son petit studio en ville une superbe maison à la campagne. La prise du logement se passe plutôt bien mais Katie se rend compte que d’étranges événements apparaissent et elle va décider d’enquêter sur le sujet.

Dans cette enquête, elle s’appuiera sur un policier local qui ne semble pas particulièrement partant pour partager l’histoire qui entoure les lieux…

Dans une ambiance sombre, très bien retranscrite par les dessins et couleurs, Mike Carrey déroule un récit qui va osciller entre le fantastique et le thriller. Angoissant et plein de surprises, ce comics one-shot a été pour moi une bonne surprise.

Delcourt (Avril 2017) – 128 pages – 15,95€ – 9782756082967
Scenario : Mike Carey
Dessin : Mike Perkins
Couleur : Andy Troy

Lorsqu’on propose à Katie, une jeune Américaine, un échange de maison avec une  jeune Anglaise, elle saute sur cette occasion unique de pouvoir passer l’été au domaine de Rowans, une vieille demeure accueillante. Mais elle comprend très vite que quelque chose cloche et décide d’enquêter sur ce lieu. Elle va rapidement se rendre compte que parfois, il est préférable de ne pas réveiller le passé…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *