La marque du fleuve de Patricia Briggs

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 10.0/10 (1 vote pris en compte)

Mercy Thompson, tome 6

J’ai peu de choses à dire sur le style de Patricia Briggs si ce n’est que j’étais ravie de le retrouver plus mâture ; en effet, j’étais restée sur des textes comme “Masques“, qui fait partie de ses premiers romans, et qui n’est, finalement, pas si agréable à lire, j’ai même abandonné le deuxième tome =/
Le récit de “La marque du fleuve” est bien construit, progressif ; je me suis laissée porter aux côtés de Mercy et c’était très agréable.

 

J’étais plus que ravie de retrouver Mercy Thompson, une héroïne que j’apprécie vraiment. D’autant plus attachante dans ce tome-ci puisque son couple avec Adam, se concrétise.
Mercedes est posée, réfléchie, le lecteur sait qu’il peut lui faire confiance et qu’elle ne va pas l’emmener dans des situations incongrues. Elle mène l’enquête…

 

Ce sixième tome a des airs des vacances puisqu’Adam et Mercy y partent en voyage de noces. Mais la destination qui leur a été suggérée ne semble pas être si anodine que cela car, dans les eaux du fleuve près duquel est installé leur campement, une sombre menace rôde…
Il y a moins d’actions dans ce tome mais l’enquête reste très prenante et replonge Mercy dans ses origines ; l’occasion d’en savoir un peu plus.
Il y a de l’amour, il y a du mystère, de la magie et, quand même, une bonne dose d’action à la fin. De quoi passer de bonnes heures de lecture.

 

Pour conclure, “La marque du fleuve” renouvelle encore une fois les aventures de Mercy Thompson. C’est vraiment agréable, au bout de six tomes, de ne jamais avoir une impression de déjà lu. Un bon tome qui nous en apprend toujours plus sur une mécanicienne de charme ^^

Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n’ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n’ont qu’une idée en tête : être au calme et ensemble. Mais le repos est de courte durée pour les amoureux, car une menace rôde dans les eaux troubles du fleuve et Mercy est la seule à pouvoir la contrer.
  Une mission qui pourrait bien jeter une lumière nouvelle sur les origines de la jeune femme…”

Bragelonne (décembre 2011) – 352 pages – 20€ – ISBN : 9782352945413

Couverture : Daniel Dos Santos

Titre VO : River Marked (2011)

La marque du fleuve de Patricia Briggs, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *