La mémoire du bamboode Loic Malnati

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (2 votes pris en compte)

2845654111La mémoire du bamboo – Tome 1

Les hommes doivent combattre les Lhins, et une défaite signifierait la fin des hommes. Les Lhins semblent imbattables, notamment du fait de la transe du Bamboo, transe qu’aucun humain n’est en mesure de copier… jusqu’à l’arrivée de Kritz, un mercenaire aux cheveux blancs qui va permettre aux hommes de remporter la victoire.

Des années plus tard, le même cas se présente mais un enfant semble lui aussi être doué de cet étrange pouvoir.

L’histoire racontée par Loïc Malnati va sembler dense au premier abord par la richesse de l’univers mais aussi la multiplicités des peuples et races. Les dessins sont par contre je trouve un peu trop colorés et donc chargés…

L’histoire se déroulera sur deux volumes, et j’avoue que j’ai bien aimé ce nouvel univers, comportant de nombreux petits détails sympathiques (créatures, …)

Soleil (2002) – 48 pages – 9782845654112
Dessinateur : Loic Malnati
Scénariste : Loic Malnati

Dans un monde où les humains sont gouvernés par le Prince Fus et la famille royale, différentes ethnies cohabitent. Les Ranks, des guerriers peu disciplinés qui combattent sans grands effets les armées royales et les Draims, en réalité des “nains rêveurs” à l’origine des livres de légende qui ont, de tous temps, bercé l’imaginaire des humains. Dans ce premier tome, les Drains recueillent un bébé humain qu’ils surnomment Ciol. Celui-ci va devoir écrire son premier ouvrage ! Il racontera sa quête du père et dévoilera ainsi le véritable visage du fils de Bamboo, qui en mourant pour la cause des humains entrait dans la légende.

La mémoire du bamboode Loic Malnati, 7.0 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *