La Messagère du Futur de Pierre Lassalle

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 3.0/10 (1 vote pris en compte)

Volume 1

Premier roman des Editions Terre de Lumière que je lis et premier roman de Pierre Lassalle par la même occasion. L’histoire me semblait plutôt sympathique avec cette messagère du futur qui va revenir en notre temps pour nous alerter sur les dégâts que nous allons causer… Et l’histoire se lit bien, de ce côté là, je n’ai pas particulièrement de remarques sur le sujet…

Par contre, je reste assez dubitatif sur les messages qui sont passés dans ce roman et notamment sur la place de la femme. On pourrait penser que Kaya Dove étant un personnage féminin, nous sommes dans la bonne cible mais nous déchantons très vite en découvrant son entraînement. Son mentor (et amant au passage) va lui apprendre à être une bonne espionne et la première fois que nous la voyons, il lui fait bien comprendre que son charme est sa première arme, la voici donc affublée d’une robe fendue. D’ailleurs tout est prévu, la puce qu’elle a à récupérer pourra être cachée dans son soutien-gorge… En 2945, on aurait pu espérer que la femme soit traitée autrement. Pour vous donner un ordre d’idée, et cela résume assez mon ressenti, une petite citation (rencontre de l’héroïne avec un membre de sa future équipe)

Tu as le droit de regarder autre chose que mes yeux, tu sais, plaisante l’étonnante Kaya.

La jeune femme doit pour permettre au monde d’être sauvé de constituer une équipe, en commençant par Jessie.

Ce livre est plutôt un livre jeunesse, au vu de la simplicité de la trame et des personnages. La partie ésotérique est à mon sens bien plus présente que la partie Science-Fiction car le centre est plutôt sur le bien contre la mal plutôt que le voyage dans le temps ou les moyens de lutter contre les maux de notre siècle. La religion est aussi présente, ce qui semble plutôt logique avec la façon dont est abordé ce combat et je n’ai pas trouvé cet apport non plus très intéressant.

Alors, je n’irai pas plus loin que ce premier tome.

Terre de Lumière (Septembre 2016) – 352 pages – 19,50€ – 9782940448739

Année 2945, deux civilisations cohabitent, celle du mal contrôlant 80% de l’humanité et celle du bien. Après six années d’entraînement intensif, Kaya Dove est envoyée en 2016 par Manikaël, son mentor immortel.

Sa mission : sauver l’humanité et aider les êtres humains, manipulés par la société actuelle, à faire le choix du bien.

Son plan : constituer la Kaya Team qui combattra les démons venus du futur et leurs alliés du présent, intervenir lors de carrefours de destinée et jouer sur les flux temporels pour changer l’avenir.

La Messagère du Futur de Pierre Lassalle, 3.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *