La Montagne aux Sacrifices d’Elizabeth Tremblay

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Filles de Lune, tome 2

L’univers créé par Elizabeth Tremblay me plait vraiment et ses personnages, d’autant plus.
La construction de la narration est identique au premier tome avec certains chapitres écrits à la première personne du singulier où Naïla s’exprime et d’autres à la troisième personne du singulier qui permettent de découvrir l’évolution des autres personnages. Je vous rassure, une nouvelle fois, ce n’est pas perturbant du tout et ça permet de s’attacher à Naïla tout en sachant exactement ce que ont ses amis ou ennemis.

 

Naïla, après les dures épreuves du premier tome, prend la plein de mesure de ce qui lui arrive. Elle a gagné en assurance, prend des décisions, pose des questions et s’investit réellement.
Les personnages avec et contre elle sont nombreux, si bien qu’il m’arrivait de perdre la mémoire quant à leurs desseins mais bon, je la retrouvais très vite à chaque fois.
Sinon, je tenais à vous parler d’un personnage que je trouve particulièrement intéressant dans ce deuxième tome. Il s’agit d’Alix, ou Alexis, jeune homme chargé d’accompagner et de protéger Naïla en tant que Fille de Lune. Il est davantage présent et on en apprend beaucoup sur lui, ses origines, ses pouvoirs, l’importance de son rôle…

 

« La Montagne aux Sacrifices » commence par un prologue judicieux qui rappelle les évènements du premier tome alors que Naïla s’enfuit.
La prophétie se poursuit et se précise. Naïla va devoir apprendre à maitriser ses tous nouveaux pouvoirs auprès de quelques personnages qui vont la soutenir envers et contre tous.
Un deuxième tome riche en aventure, en découvertes et en rebondissements mais sur un rythme relativement calme.
Je ne peux pas trop vous en dire au risque d’en révéler un peu trop mais si vous avez aimé le premier tome, comme moi, vous ne serez pas déçus par cette suite. D’autant plus que la fin laisse planer un nouveau suspense insoutenable et attendre la sortie en poche du troisième tome au mois de septembre va me demander un petit effort !

 

Pour conclure, « La Montagne aux Sacrifices » est un excellent deuxième tome. L’aventure est au rendez-vous ainsi que de nombreuses révélations. Naïla est plus qu’attachante et Alix se dévoile. Bref, un délice ! (^-^)

 

Pocket (14 juin 2012) – 448 pages – 7€60 – ISBN : 9782266223263

«  Naïla a réussi à se libérer de ses tortionnaires, le sire de Canac et Mélijna. Avant de retrouver le monde de Brume, elle doit se rendre au sanctuaire des Filles de Lune, la Montagne aux Sacrifices, ou elle entrera en pleine possession de ses pouvoirs. Elle accepte d’être escortée par un protecteur au passé mystérieux, Madox, et ira de rencontres déplaisantes en découvertes surprenantes. Toujours poursuivie par les hommes à la solde du sire de Canac, Naïla ne rêvera bientôt que d’une chose : retourner chez elle et oublier la Terre des Anciens. N’était cette vie qui grandit en elle… »

Couverture : Miguel Coimbra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *