La Mort en tête de Sire Cédric

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

CVT_La-mort-en-tete_5721

Eva Svärta Alexandre Vauvert – Tome 3

En Seine-Saint-Denis, un exorcisme violent a lieu, filmé dans son intégralité par un journaliste à sensation. Mais ce journaliste n’est pas venu uniquement là pour filmer la scène, il va y participer, et de façon violente puisqu’il va tuer le jeune garçon qui subit l’exorcisme… Eva Svärta, enceinte d’Alexandre Vauvert, se rend sur les lieux et entraîner chez le tueur des réminiscences de sa jeunesse, le conduisant à considérer Eva comme sa nouvelle cible.

Il a eu un avant-goût du plaisir qu’il aura à l’égorger, oui.
Il veut voir de nouveau cette panique.
Sentir de nouveau cette délicieuse odeur de mort.
Avant d’arracher de ses mains ses yeux et son uterus.

La mort en tête est le troisième volume des aventures d’Eva Svarta et d’Alexandre Vauvert, après Le Jeu de l’Ombre et Le Premier Sang. Dans ce nouveau volume, les victimes sont cette fois-ci nos policiers préférés qui se retrouvent face à un tueur en série particulièrement retors. La situation d’Eva, enceinte, va rendre la situation beaucoup plus complexe et sa vie ne tiendra souvent qu’à un fil, malgré l’énergie que mettra son homme à la garder en vie ne fera que rajouter du piment à la chasse du tueur en série.

La revendication du roman en tant que thriller m’a un peu déçu j’avoue, m’attendant à ce que le côté légèrement fantastique soit du coup mis de côté (sachant que c’est le côté qui me plait le plus dans les romans de Sire Cédric)… Mais je dois avouer qu’après quelques pages, cette crainte a été levée puisque nous rebasculons dans ces éléments à la frontière de notre réalité très rapidement.

Les actions s’enchainent, la course poursuite est permanente et nos deux « héros » s’enfoncent de plus en plus profondément dans l’horreur pour notre plus grand plaisir.

A nouveau, Sire Cédric réussit à nous accrocher des deux mains à son roman

Le Pré aux Clercs (Novembre 2013) – 552 pages – 19.90€ – 9782842285128
Couverture : Nord Compo

À Drancy, en Seine-Saint-Denis, dans une chambre d’enfant, une scène d’exorcisme tourne au drame… Mais tout a été consciencieusement filmé par un journaliste.
À Paris, au cours des jours qui suivent, la policière Eva Svärta se sent observée – impression désagréable ou mauvais pressentiment ? Elle sait que le danger rôde, même si les mois qui viennent de s’écouler ont été plus doux que d’habitude. Elle est amoureuse… et enceinte d’Alexandre Vauvert.
Très vite, entre Paris et Toulouse, le fameux duo d’enquêteurs est de nouveau sur la brèche. Cette fois-ci, ils sont eux aussi les proies d’un tueur psychopathe…

La Mort en tête de Sire Cédric, 9.0 out of 10 based on 1 rating

4 commentaires sur “La Mort en tête de Sire Cédric”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *