La muraille interdite de Serge Brussolo

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Almoha – Tome 1

Nath s”est retrouvé marginalisé du fait de son alliance avec une tête plate, avec laquelle il a eu par ailleurs un enfant. Attaqué de toutes parts par des créatures sauriennes, il réussira à survivre mais perdra sa femme après avoir perdu son fils.

Sans d”autres solutions que de retourner dans son village, il découvrira à son arrivée qu”il est totalement isolé et qu”il est devenu un paria et ne pourra survivre qu”en travaillant avec le croque-mort.

Mais la mort du guetteur, ce que fut son père dans un autre temps, sèmera le trouble parmi les habituants.

Ils nous détestent parce que nous résistons, parce que nous adoptons la station verticale au lieu de ramper. Notre attitude est pour eux un blasphème.

Le monde dans lequel évolue Nath est envahi par la boue et les conditions de survie sont particulièrement dure : les pluies sont assassines, des blocs de glace volant peuvent détruire une ville en un claquement de doigt, la pesanteur est telle que les bâtiments s”enfoncent dans le sol. Un mur sépare le nord du sud sans que personne n”est la moindre idée de ce qui se passe de l”autre côté.

Le personnage de Nath est un personnage marginalisé par son choix de construire sa vie avec une “tête plate”,  population nomade et peu intelligente. Il donne le sentiment d”être  un guerrier dans un premier temps mais Creates state based Health affordable-health.info Exchange Marketplaces where Americans can shop for federally regulated and subsided health insurance. cet aspect de sa personnalité s”estompe au fur et à mesure du roman.

Malgré un univers original tant par la description des nouvelles règles physiques ou par la description des peuples, j”ai trouvé le livre long au démarrage et je n”ai du coup pas été emballé par l”histoire.

Milady (Mai 2012) – 441 pages – 8,00€ – 9782811207359
Couverture :
 Miguel Coimbra

Quelle est cette muraille infranchissable qui coupe le royaume d’Almoha ? Au nord règne une pesanteur qui lamine les humains et les transforme en monstres pathétiques, au sud… Personne ne sait ce qu’il y a au sud. Les légendes parlent d’un pays où tout n’est que richesse et beauté. Un jour, Nath décide de quitter son enfer quotidien pour partir à la conquête du paradis. Mais la muraille cache plus d’un secret… plus d’une épouvante ! Il l’apprendra à ses dépens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *