La nef du crepuscule de Robin Hobb

L’Assassin royal 3

La fin de l’hiver est proche au royaume des Six-Duchés, et avec le retour des beaux jours vont revenir les pirates rouges, qui ravagent sans cesse les provinces côtières. Mais cette fois-ci les navires du Roi servant Vérité sont prêt à combattre et à bord de l’un deux, Fitz-Chevalerie.
La première confrontation se conclue sur une victoire éclatante contre les pirates rouges, mais la suite est moins glorieuse.

De son côté, le roi Subtil continue de sombrer, enfumé par les vapeurs d’herbes sensées le soigner, que lui distribue le prince Royal, au grand dam de Fitz.

Vers la fin de l’automne, Vérité, toujours à la recherche d’une solution pour lutter contre les pirates rouges, décide de partir à la recherche des Anciens, au-delà du royaume des montagnes comme dans les légendes. C’est une occasion en or pour son demi-frère Royal de tout mettre en Œuvre pour prendre la couronne. Fitz sera-t-il de taille pour contrecarrer les plans de son oncle ?

On passe du tome 2 au tome 3 avec beaucoup d’impatience et autant vous le dire tout de suite, ce 3ème tome terminé on se jette sur le 4ème. Contrairement au précédent, l’intrigue générale fait un bond en avant et dans une direction qui m’a un peu surprise. Le personnage de Fitz est toujours attachant avec ses «pouvoirs » et ses faiblesses humaines. L’action s’enchaîne toujours aussi bien et reste très agréable à découvrir. Vous l’aurez compris, je me suis jeté sur la suite, donc à lire pour les fans de fantasy.


Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug de l’envahisseur.
Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les Pirates rouges en respect. Dans le pays, les dissensions éclatent entre les duchés côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques de l’ennemi, et les duchés intérieurs qui se désintéressent de leur sort. La cour elle-même, où le vieux souverain est manipulé par Royal, n’est plus qu’un théâtre d’intrigues où règnent en maîtres le soupçon, la traîtrise et le mensonge.
Aussi le prince Vérité décide-t-il d’entreprendre une quête insensée : aller trouver les Anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler leur serment de venir en aide au royaume dans ses heures les plus sombres.

J’ai lu n°6117 (Octobre 2002)413 pages 7.50 € ISBN : 2-290-31629-6
Traduction : A. Mousnier-Lompré
(0)
Couverture : de Sofiane Tilikete

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *