La Nuit de la Louve de Henri Loevenbruck

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 6.0/10 (1 vote pris en compte)

51985La Moïra 3

Troisième et dernier volume de la Moïra, le rythme pris dans les deux premiers ne s’essouffle pas. Aléa poursuit son chemin. Un chemin qu’elle ne sait pas s’il lui est imposé, s’il n’est pas déjà écrit, dans ce volume qu’elle transporte avec elle. Elle a perdu des êtres chers dans le précédent volume, mais ses liens avec ceux qui lui restent se resserrent de plus en plus.
Le chemin de la louve blanche, après avoir croisé celui des humains, est retourné à celui plus animal de la compagnie des siens.

Comme dans toute bonne épopée, il y aura grande bataille, mais je suis un peu déçu par le combat «final », qui annoncé depuis le premier volume, manque tout de même de panache, de grandiose, comme pas fini.
Trois volumes pour faire la passerelle entre la magie, l’exploitation des forces naturelles par l’esprit et notre monde actuel, ou ces forces sont toujours présentent, mais que nous exploitons d’une autre façon, toute aussi formidable, incroyable pourrait-on dire, mais sans magie.

Multivers Editions (Mars 2015) – 290 pages – 2,99€

Les trois prophéties sont sur le point de s’accomplir. Aléa doit unifier l’île. Mais comment affronter les seigneurs de guerre ? Aléa désire que les hommes se pardonnent. Mais saura-t-elle elle-même renoncer à punir ses bourreaux, qui tuèrent ses amis ? Loin de ces réflexions, les belligérants poursuivent leurs combats pour un espace qu’ils croient leur appartenir. Comment faire comprendre à ces stratèges militaires que ce sont eux qui appartiennent à la Terre ? Tandis qu’à l’écart, dans l’île, les loups reforment leurs clans…

Dans les cœurs et les âmes de ses habitants, Gaélia se transforme en profondeur. La légende, enfin, va réunir les hommes et les loups. Une ère nouvelle approche…

J’ai Lu 7331 Fantasy (Août 2004)381 pages 6.80 € ISBN : 2-290-33050-7

Les Trois prophéties sont sur le point de s’accomplir. Aléa doit unifier l’île. Mais comment affronter les seigneur de guerre ? Aléa désire que les hommes se pardonnent, mais saura-t-elle elle-même renoncer à punir ses bourreaux, qui tuèrent ses amis ? Loin de ces réflexions, les belligérants poursuivent leurs combats pour un espace qu’ils croient leur appartenir. Comment faire comprendre à ces stratèges militaires que ce sont eux qui appartiennent à la terre ? Tandis qu’à l’écart, dans l’île, les loups reforment leurs clans…

Dans les cœurs et les âmes de ses habitants, Gaélia se transforme en profondeur. La légende, enfin, va réunir les hommes et les loups. Une ère nouvelle approche…

La Nuit de la Louve de Henri Loevenbruck, 6.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *