La Nuit des Hommes Loups de Gilles Bergal

La Nuit des Hommes Loups 2

Coogan vien à peine de se remettre de son affrontement avec les créatures de Cauchemar à Staten Island, qu’il est contacté par l’amie de sa défunte femme pour enquêter sur la disparition de son ex-mari et de son fils, partis sans laisser de traces.
Coogan ne peut bien sûr pas refuser une affaire qui lui rapportera de quoi maintenir sa fille en vie quelques semaines de plus et s’en va chercher les informations.
Les créatures qu’il aura à affronter ont empêché de dormir un grand nombre de personnes…

Il s’agit ici de la deuxième aventure du détective Coogan que j’ai l’occasion de lire et j’avoue que ce titre m’a un peu moins plu que le premier peut-être parce que l’effet de surprises était finalement passé et que le fait de rendre possible dans Cauchemar à staten Island la présence de créatures de l’ombre rend l’effet de surprises caduc.
Néanmoins, on ne peut pas dire que ce deuxième roman pêche par un manque d’action et c’est quand même un vrai plaisir de voir l’affrontement entre le détective blasé et les Loups-Garous.

Depuis qu’il a été renvoyé de la police, Coogan accepte n’importe quel job pour payer les frais d’hospitalisation de sa fille. Ce qui l’amène à faire des rencontres peu agréables : gardien de nuit sur les quais New-Yorkais dans Cauchemar à Staten Island, il doit affronter des créatures aquatiques et cannibales. Et à peine s’est-il tiré des griffes de ces monstres qu’on lui demande de retrouver un gamin disparu dans La nuit des hommes-loups. Banal enlèvement d’un enfant par son père ? Pas quand on sait que le père fricote avec des gens étranges, qui croient se transformer en loups-garous à chaque pleine lune. Mais les loups-garous ne sont-ils vraiment qu’une légende ?
Black Coat Press Riviere Blanche (Février 2008)392 pages 9.99 € ISBN : 9781934543184 Couverture : Matt Haley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *