La Peur Géante de Denis Lapière et Raul Arnaiz

Bruno Daix, capitaine opérationnel au sein de l’A.U.E.M, espère pouvoir profiter de vacances qu’il juge bien mérité, et commence par une petite compétition de polyparcours avec un vieil ami lorsqu’il se voit obligé de répondre à la sollicitation du général Driss.

La situation devient compliquée sur la Terre suite à la modification du comportement de l’eau qui gèle désormais à des températures plus basses avec comme conséquence de faire monter le niveau de l’eau et une vraie inquiétude quand au fait que cela pourrait être du à une attaque…

Qui se cacherait derrière cette attaque et quels seraient les objectifs visés sont au coeur du questionnement des militaires et, alors qu’il se rend à l’aéroport d’Oran pour rejoindre la mission intercontinentale, il va croiser la route de Kou-Sien alors qu’un nouveau drame écologique se produit.

Au travers des 3 volumes originels, repris en une intégrale, nous suivons ici en BD une histoire de Stefan Wul, une histoire qui va nous permettre de réfléchir autour de l’écologie avec la vengeance de créatures qui veulent éviter de perdre leurs territoires et sont prêts à tout pour cela. Bien entendu, l’humanité devient la cible d’étranges créatures venant du fond des océans… Quand à savoir si l’adaptation est proche du roman original, datant des années 50, je ne m’engagerai pas sur le sujet, ne le connaissant pas…

Je dois avouer néanmoins que j’ai passé un très bon moment à la lecture de ce récit, les graphismes et colorisations rendant réellement la dimension “aqueuse” de cette histoire où la principale ressource devient le cœur de la guerre… Dire que le sujet est d’actualité serait enfoncer une porte ouverte.

Ankama (Mai 2017) – 168 pages – 19.90€ –  9791033504344
Scenario : Denis Lapière
Dessin : Mathieu Reynès
Couleurs : Aintzane Landa Chillon et Pedro Colombo

An 2157. Les villes englouties se comptent par milliers, le climat est totalement perturbé, un tiers des terres habitées sont ravagées. Comment la structure moléculaire de l’eau a-t-elle pu se trouver modifiée aussi soudainement ? Quelle intelligence mystérieuse est à l’origine de ces cataclysmes menaçant l’Homme ? Car d’étranges créatures font leur apparition dans les zones submergées… Bruno Daix, nageur de combat, sera le premier à devoir combattre l’indicible ennemi venu des profondeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *