La pierre du temps de Christy Jane

H.E.R.O.S. – Tome 1

Henry Fandor, garçon au génie certain, a  réussi à créer un robot auquel il a donné le nom de son groupe d’amis… H.E.R.O.S. pour Henri, Elfi, Raphaël, Océane et Syborg (mais il sait bien que Cyborg est avec un C bien sûr).

Soumis à l’agressivité d’un personnel de l’école, les amis vont être bien content de pouvoir être défendu par le robot à la force surprenante. Pourtant, le groupe d’ami ne sera pas ménagé et une sortie scolaire va les entraîner dans une histoire bien complexe et liée à Léonard Da Vinci.

Quand on se plonge de l’histoire de Christy Jane, on ne peut bien entendu pas couper au rapprochement avec le club des cinq, le chien étant remplacé par un robot. Le courage de chacun des amis est comparable à celui de leurs ancêtres de la littérature jeunesse, renouvelant ces aventures que je dévorais jeune avec plaisir.

Bien entendu, le livre étant destiné à des enfants de 10 ans, les adultes devront le lire avec indulgence dans le sens où beaucoup de scènes et d’explications nous semblant “évidente” sont expliquées dans le détail de façon à ne pas perdre les plus jeunes lecteurs.

Action et aventure pourront accompagner des enfants des 10 ans et nous pouvons être sûr que ce cycle sera de qualité.

Henry Fandor, un jeune garçon surdoué, a mis au point un robot doté d’une force et d’une intelligence incroyables. Accompagné par ses amis de toujours, Elfi, Raphaël et Océane, il décide de former une unité d’élite capable de braver tous les dangers : H.E.R.O.S.

Lors d’une visite scolaire au Clos Lucé, la dernière demeure de Léonard de Vinci, les inséparables compagnons découvrent un passage encore jamais exploré.

Commence alors une aventure qu’ils étaient loiin d’imaginer. Un périple qui mettra leur courage à rude épreuve. Une quête dont seuls les véritables héros peuvent sortir vainqueur…

Editions du Préau (Juin 2010) – 182 pages – 14,00€ – 9782953689402 – A partir de 10 ans.

Laisser un commentaire