La Piste des Souffreurs de SoFee L. Grey

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 6.0/10 (1 vote pris en compte)

Prophets – Tome 2

Les « Six » ont profiter de la chute de Berccia la Maudite pour fuir et pour essayer de comprendre qui ils sont et ce qui se cachent derrière la prophétie. Il vont donc découvrir de nouvelles luttes, de nouveaux combats et vont renforcer leurs cohésions tout en essayant de comprendre les enjeux.

Ce deuxième volume de Prophets est attendu depuis un certain temps (rappelons que le premier volume,  Les enfants de la Cité maudite date de fin 2008),  et quand nous avions quitté les « Six », un groupe d’adolescents fortement entraînés à la guerre, Berccia tombait et nos jeunes amis avaient appris qu’ils étaient au coeur d’une prophétie.

Les voilà donc en fuite, cherchant leurs repères, tentant d’accentuer leur entente….

Mais, si j’avais trouvé le premier volume entraînant, j’ai trouvé le début de ce second volume plus laborieux. Le sentiment que l’action partait dans tous les sens, sans que je n’arrive à raccrocher tous les wagons. Cela est du pour grande partie au délai entre les deux volumes (d’ailleurs un petit résumé du premier volume aurait été sympathique) mais aussi au peu de précisions que nous avons sur les premiers chapitres quand aux lieux et personnages intervenants.

La quête de l’explication de la prophétie reste néanmoins à mon sens l’intérêt principal de ce volume et permet d’éclaircir certains points tout en laissant d’autres sujets ouverts pour le troisième volume qui, je l’espère, paraîtra plus vite.

Netscripteurs (Février 2011) – 562 pages – 9.50 € – 9782952999427

Couverture : Michel Borderie

Après l’effondrement de Berccia la Maudite, les Six découvrent une nouvelle vie, déconcertante, en se laissant porter par le courant du fleuve. Ils s’ennuieraient presque… s’ils n’avaient bien des histoires à se raconter, et une légende à comprendre. Convoités par différentes factions aux alliances fluctuantes, ils commencent à entrevoir les enjeux dont ils sont l’objet.
Contraints de délaisser la voie fluviale pour s’aventurer dans les grandes plaines d’Isyll, les Six, toujours accompagnés de Shoei, sont engagés pour assurer la protection d’une caravane marchande. En effet, les plaines ne sont pas sûres, surtout depuis qu’elles sont la proie des Marchands de Souffre en quête de marchandise humaine.

La Piste des Souffreurs de SoFee L. Grey, 6.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *