La Pythie de Peru et Martino

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 10.0/10 (1 vote pris en compte)

9782302037472FS

Oracle – Tome 1

Les Pythies ont été de tout temps des annonciatrices du futur : élues du Dieu Apollon, elles doivent rester pures et vierges pour conserver leur pouvoir. Suite à la mort de son aînée, Aspasie devient une Pythie aux prédictions très écoutées de par le monde, dont la beauté est reconnue par tous. Sa rencontre avec son Dieu Apollon va changer radicalement sa vie et mettre en péril tant les Spartes que l’Olympe…

Après avoir fait une série sur les Elfes en 5 volumes, les Editions Soleil relancent le même principe sur ces oracles qui ont de tous temps existés et annoncés le futur pour le meilleur mais aussi pour le pire : au travers de 5 volumes, 5 “groupes” de scénaristes, dessinateurs et coloristes vont s’approprier un personnage “clé” des oracles. Peru et Martino ouvre la marche avec beaucoup de succès en présentant Aspasie, une oracle victime une nouvelle fois de la cruauté des Dieux.

Avec des dessins d’une grande qualité, la qualité de l’histoire de Péru est clairement mis en avant. Le thème de la relation entre Dieux et Hommes, dans lequel les hommes ne restent que les victimes des désirs et cruautés des Dieux est mené avec un brio qui incite à penser, si tous les titres sont du même tonneau, que nous allons profiter d’une série d’une grande qualité.

Le choix de narration de l’histoire de la Pythie par un poète itinérant semble être le fil commun qui reliera les 5 volumes de cette série et attendons de voir la place qu’il prend dans la suite…

Une série qui promet donc attendons les volumes suivants : L’Esclave, Le PEtit Roi, le Malformé et la Veuve.

Soleil (Mars 2014) – 51 pages – 14.50€ – 9782302037472
Scenario : Olivier Peru
Dessin : Stefano Martino
Couleurs : Digikore Studios

Elle est la Pythie, la messagère des Dieux. De l’avenir, elle connaît les batailles qui défont les rois, les sécheresses qui affament les paysans, les tempêtes qui emporent les navires. Du présent, elle ne jouit pas. Elle vit recluse dans son temple, préservant le don qui fait d’elle l’une des femmes les plus puissantes de Grèce. Jusqu’à ce que son pouvoir lui soit arrachée… que sa dernière vision lui révèle le sombre futur qui va s’abattre sur le monde. La Pythie doit maintenant agir… Pour se venger autant que pour lutter contre le destin, elle fera couler le sang. 

La Pythie de Peru et Martino, 10.0 out of 10 based on 1 rating

4 commentaires sur “La Pythie de Peru et Martino”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *