La quête du prince boiteux de Paul Carta

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)
9782809816150FS
© Shutterstock

Chroniques d’au-delà du seuil – Tome 1

Alors qu’il arrive après quelques difficultés dans une auberge, le Prince Khimaï recroise la route de Borhön, l’homme qui fut son maître dans l’art du combat dans sa jeunesse.. Mais les temps ont bien changé, et le géant a été défait de ses responsabilités suite à la disparition du jeune prince avant que le Pourvoyeur, père de Khimaï ne meurre.. Le jeune Prince est blessé et ne pourra que compter sur Borhön, désormais manchot, pour reconquérir le trône qui a été usurpé.

Khimaï contempla longuement l’incroyable rencontre, oubliant le froid, tentant de se souvenir si, dans le cours des longues heures passées sur les livres poussiéreux de Maître Thêramhon, une telle conjonction avait déjà eu lieu. Et ce qu’elle pouvait signifier.

Nous avons déjà pu vous présenter 2 romans de Paul Carta (Petit Dieu et Crimes Temporels), ainsi qu’une interview (datant de 2009). Nous découvrons ici un nouveau cycle de fantasy, une histoire somme toute assez classique de trône usurpé et de combat pour le récupérer.

Le Prince déchu est en fuite, et ne découvrira pour l’aider que Borhön, un fidèle parmi les fidèles, loyal au-delà de toute raison puisqu’il fut renvoyé de son poste par le Pourvoyeur.  L’usurpation est totale puisque le peuple est persuadé de se trouver face au réel successeur du trône, du fait des us et coutumes de cet étrange royaume.  Alors, on entre dans cette histoire par la situation présente et nous apprenons, à coup de flash-backs, ce qu’il s’est passé dans ce royaume adepte d’un grand nombre de Dieux pour en arriver à la situation actuelle…

Dans sa fuite, le jeune homme doit cacher son identité et se fait passer pour un apprenti charbonnier. Il va devoir apprendre et comprendre le monde dans lequel il vit et pour lequel il n’a finalement été que peu sensibilisé.

A noter qu’il y a énormément de descriptions, ce qui est pénalisant pour le rythme de l’intrigue.

Archipel (Janvier 2015) – 366 pages – 19.95€ – 9782809816150
Couverture : 
Shutterstock

Grimé en apprenti charbonnier, le jeune prince Khimaï erre dans la chaîne de montagne des Dents du dragon. Il souffre  d’une blessure, reçue lors de l’assassinat de son père, et progresse avec peine. Des cavaliers venus des Trois-Dominions sont à  sa recherche : il ne doit révéler à personne sa véritable identité. 

Au cours d’une rixe, dans une auberge, Khimaï reconnaît le géant Borhön, le maître d’armes qui, dans sa jeunesse, l’avait formé au combat et à la survie. Si Khimaï sait deviner l’invisible, lire les empreintes, ressentir le passage d’autres humains, c’est grâce à Borhön. Qui ne l’a pas oublié et lui renouvelle son allégeance. 

Ensemble, les voilà partis à la reconquête du trône. Mais ‘abord il leur faut échapper aux clans qui les pourchassent et trouver celle qui pourra les aider : Lathän, une orpheline élevée au temple et destinée à servir le Dieu Secret… Sauront-ils déjouer les périls qui les attendent ? 

La quête du prince boiteux de Paul Carta, 7.0 out of 10 based on 1 rating

3 commentaires sur “La quête du prince boiteux de Paul Carta”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *