La Reine de la folie de Sébastien Thréhout

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (3 votes pris en compte)

9782915653472FSLa Table des Immortels – Tome 1

Oboss, l’immortel père de la magie et du mensonge, essaie depuis des siècles de détruire la Table des Immortels, artefact qui permet aux hommes d’être protégé des immortels… Pour réussir à atteindre ses objectifs, l’Immortel va faire appel à ses frères et soeurs en vue d’affaiblir les hommes et de trouver le lieu où se trouve cet objet.

Du côté de l’ordre Sadourak, ces chevaliers destinés à protéger les hommes de la magie, Deïal va trahir les siens tout en contuinant à s’opposer aux immortels : l’ordre Sadourak n’est plus ce qu’il était et perd peu à peu son pouvoir.

Les premières pages du roman sont très compliquées et ont tendance à refroidir un peu le lecteur :  nous avons du mal à nous situer dans cet univers et la scène décrite s’arrête finalement assez vite, le but étant très certainement de définir le cadre des luttes entre les différents immortels et les humains. Néanmoins, j’avoue que ce démarrage a failli me faire refermer bien vite le roman.

Par la suite, nous atterissons dans le temps présent de la narration et suivons pour résumer quelques personnages clés :

  • Deial, un nouveau Sadourak qui semble ne pas être totalement en phase avec son ordre, continuant à utiliser la magie qui est pourtant interdite.
  • Asurbias, un prince d’un royaume annexe qui par malheur tombe sur des conspirateurs qui ont décidés de tuer le roi. Il n’aura de cesse de prévenir le Roi pour ainsi protéger le royaume des hommes ;
  • Baldir est un magicien  maniant la magie du sang avec talent. Pour une raison qui n’est pour nous pas clair, il va se joindre à Tantrelou pour rejoindre Orth.

Une fois passé le passage difficile du début, nous pouvons avec plaisir découvrir une histoire complexe mettant en scène l’éternel duel entre mortels et immortels mais aussi entre immortels.

Un second volume vient de paraître dont la chronique vous sera prochainement mis en ligne.

Nestiveqnen (Septembre 2014) – 372 pages – 21,00€ – 9782915653472
Couverture
: Pierre Droal

L’Immortel Oboss, père de la magie et du mensonge, oeuvre en secret depuis des siècles afin de détruire la Table des Immortels, cette relique honnie sur laquelle est gravé le nom de chaque Immortel et qui les prive d’une partie de leurs pouvoirs et protège les humains.

Tandis qu’il avance ses pions, son ennemi, l’ordre Sadourak et ses chevaliers dont l’armure a fusionné avec leur chair, perd chaque année de son influence et de son pouvoir. 

Mais d’autres forces s’éveillent et alors que le monde d’Ern retient son souffle, la Reine de la Folie, l’Immortelle Sanne, envoie les ancêtres corrompus hanter la terre des hommes en vue de préparer le retour de son frère Oboss. 

La Reine de la folie de Sébastien Thréhout, 7.0 out of 10 based on 3 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *