La Reine des noctères de Franck Dive

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

Pérismer – Livre 1

Amonis (sans pouvoir), Erian (Lit les pensées), Pharnis (Soigneur), Swenn et Colleen (parlent aux morts) suivent un apprentissage au sien d’un monastère isolé. L’enseignement va, notamment, leur apprendre à se servir de leur pouvoir quand ils en ont… Mais le monastère va se faire attaquer par des insectes géants, qui vont décimer le rang des moines.

Pour une raison qu’ils ignorent, les adolescents étaient la cible de l’attaque. Ils ne vont pas avoir d’autres choix que de fuir !

Je n’ai pas l’autorisation de vous révéler quoi que ce soit, mais les informations que vous obtiendrez de sa bouche défieront tout ce que vous avez pu imaginer.

La Reine des noctères est le premier volume de Pérismer prévu pour être une trilogie. Ce roman destiné à un public “Young Adult” comme on aime à les appeler maintenant nous met face à 5 enfants qui se révèlent concernés par un grand destin… auquel ils n’auront absolument pas eu le temps de se préparer.

Attaqués dès les premières pages du roman, les adolescents vont devoir fuir dans un monde qu’ils ne connaissent et apprendre à vivre ensemble, eux qui ne s’entendaient pas forcément déjà entre eux. Embarqués dans une lutte entre deux dieux, les enfants vont devoir faire aussi face aux guerres entre les peuples.

Avec un réel talent, Franck Dive arrive à rendre déjà passionnant le premier volume de sa trilogie, alors qu’il est plus fréquent d’avoir une mise en place de l’univers. Les jeunes ont des personnalités fortes et marquées qui corseront le travail de ceux qui veulent les protéger. Toujours sur la brèche, un étrange secret semblent peser sur le groupe, qu’ils sont les seuls à ne pas connaître. Les personnages ne sont clairement pas préservés et la victoire de nos héros nous semble pas garantie.

Un récit rythmé et qui nous fait voyager dans ce monde où différents peuples cohabitent avec plus ou moins de tolérance. La nature semble aussi tenir une grande importance et un grand rôle dans la guerre à venir…

La famille aussi est un élément qui hante l’esprit de chacun des jeunes : qui sont leurs parents et pourquoi les ont-ils abandonné ? Tous ces éléments pèsent sur ce qui ressemblera de plus en plus à une quête pour sauver le monde

Un très bon premier volume donc qui ne demande qu’à être suivi par deux volumes de haut vol aussi.

Mnemos (Novembre 2016) – Naos – 352 pages – 17.90€ – 9782354085179
Couverture
: Dogan Oztel

Ils sont cinq. Cinq adolescents qui vivent depuis leur plus jeune âge dans un monastère isolé du monde extérieur. Par une nuit tragique, ils échappent de justesse à l’agression de ténébreuses créatures et, pour survivre, doivent se résoudre à l’exil.

Un long périple les attend, au cours duquel ils n’auront pas d’autre choix que d’apprendre à s’entraider et à dépasser leurs différences, car face à eux se dresse la Reine des noctères, un fléau qui les considère déjà comme ses pires ennemis.

La Reine des noctères de Franck Dive, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *