La Robe Blanche de Cendrillon de Kir Boulytchev

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 10.0/10 (1 vote pris en compte)

Alors que des hommes sont modifiés pour permettre d’accéder à des endroits improbables, une explosion se produit avec pour conséquences la mort de ces êtres « évolués ». Le Docteur Slava Pavlych se retrouve sur les lieux en plein coeur de l’action.

La Robe Blanche de Cendrillon est une parution regroupant deux romans de Kir Boulytchev mettant en scène le docteur Slava Pavlych, une espèce d’aventurier qui agit un peu sur des coups de tête. Ayant rencontré une femme qui lui plaisait quelques années auparavant, il l’a retrouvera sur un monde où un accident a eu lieu et où un homme tortue (en fait un homme amélioré pour résister aux conditions d’extraction) vient d’être victime d’un accident. La question qui se posera naturellement est : ces hommes qui ont été « génétiquement » modifiés, sont-ils encore des hommes ?

Si le récit est agréable à lire, il est difficile de voir où l’histoire nous mène. Un livre qui mérite d’être lu pour son originalité.

Black Coat Press (Mars 2011) – Rivière Blanche – 260 pages – 20.00€ – 9781935558903

Traduction : Viktoria et Patrice Lajoye

Couverture : Grillon

La vie est belle pour le docteur Slava Pavlych, médecin aventurier de la Flotte des Confins : il peut parcourir à loisir l’univers connu et inconnu, pour son travail – l’exploration de l’espace –, ou par plaisir, à la poursuite d’une énigmatique jolie fille qui l’a mystérieusement repoussé lors d’une soirée de Carnaval sur la Lune. En séjour volontaire au sein de la base expérimentale de Projet-18, ou bien comme seul survivant en éveil suite à un crash sur un monde inexploré simplement nommé Avant-Poste, ses voyages l’amènent à se confronter à divers problèmes d’éthique : peut-on intervenir dans l’évolution d’êtres jugés plus primitifs que soi ? à quel stade évolutif devient-on un homme ? et à quel degré d’évolution physique cesse-t-on d’en être un ? Pavlych trouvera peut-être une réponse à tout ceci auprès des hommes-tortues, des femmes-oiseaux ou des simples habitants d’Avant-Poste, un monde pas si isolé que cela…

Premier Chapitre : Lire

La Robe Blanche de Cendrillon de Kir Boulytchev, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *