La soeur de l’épée de Paul B. Thompson et Tonya C. Cook

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Séquence :des Barbares n°3
Le frère du dragon
Alors que le village de Yala-Tene est toujours encerclé par les pillards coupé du monde de façon à faire céder les villageois, Nacris décide d’envoyer les Jades, groupe d’élite qu’elle a elle-même formé, afin de tuer l’Arkuden Amero fils du dragon et frère de Karada, la guerrière ennemie de Nacris.

Les dragons sont quant à eux toujours absents du terrain des combats, occupés par leur propre duel et Harak, bras droit de Zannian (le chef des pillards), est parti essayer de convaincre les ogres d’Ungrah-De de se joindre au combat pour la prise du village.

La nomade Karada, traquant toujours les elfes du Silvenasti, apprend la mort de son frère et décide d’envoyer ses guerriers en renfort des villageois. Le combat risque d’être rude et l’issue pas gagnée d’avance.

Les dragons risquent de faire la différence mais entre Stehn, blessé, et Duranix, protecteur de Yala-Tene, qui cherche à le tuer, les deux dragons vont-ils trouver le temps d’aider leurs protégés ?
Dans la lignée des deux premiers volumes, nous retrouvons notre groupe de barbares aux prises avec les pillards qui ont décidés de ne pas faire de quartier. Si l’histoire est prévisible, elle est d’un intérêt certain dans le cadre du Lance-Dragon puisqu’elle marque le rapprochement des hommes et des elfes. Néanmoins, la fin est un peu clichée dans le sens où les renforts arrivent à la toute dernière seconde ce qui est quand même très prévisible. Ce volume clos la trilogie des barbares….

Traduction :Michèle Zachayus
Couverture :Corey Wolfe
Quatrième : En des temps très anciens, avant que les
Fleuve Noir : 2000 – 254 pages – ISBN : 2-265-07481-0 –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *