La Source Magique de Cassandra O’Donnell

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 6.0/10 (1 vote pris en compte)

9782081344310FSMalenfer – Tome 2

Depuis que Gabriel a appris qu’il était en passe de devenir un grand sorcier, il attend avec inquiétude son Ténérit (treizième anniversaire) qui devrait le voir affronter la terrible forêt Malenfer… Sa soeur Zoé et ses amis  – Morgane, Ezéchiel et Thomas – vont vouloir l’aider… Et toujours aucune nouvelle des parents de Gabriel et de Zoé…

Deuxième volume de Malenfer, après la forêt des Ténèbres, nous poursuivons l’aventure en compagnie de Gabriel et Zoé, toujours en découverte de leurs talents (Sorcellerie pour l’un et diseuse pour la seconde)… Mais la situation n’est pas simple, car des choses leur sont cachées et notamment concernant leur origine et leur parenté. Batavius, le maître sorcier, ne semble pas prêt à révéler tout ce qu’il sait.

La situation est dangereuse pour la fratrie qui voit la forêt maléfique se rapprocher dangereusement.

Cassandra O’Donnell continue à mettre en musique les idées d’élèves de CM1 et CM2 dans un roman qui ne demande qu’à se développer et qu’à prendre de l’épaisseur par une complexification de l’intrigue qui commence à prendre forme à la fin du second volume… On voit d’ailleurs à l’occasion toute l’imagination de nos jeunes ;).

Une série qui monte crescendo en intérêt, vivement le troisième !

Flammarion (Avril 2015) – 216 pages – 10.00€ – 9782081344310
Couverture : Jérémie Fleury

Le jour du Ténérit approche et les pouvoirs magiques de Gabriel ne cessent d’augmenter. Grâce à l’aide de maître Batavius, le sorcier de Gazmoria, il espère être prêt à temps pour affronter Malenfer, la forêt maléfique, avant qu’elle ne détruise la ville de Wallangar. Soutenu par sa petite soeur Zoé et ses trois amis Morgane, Ezéchiel et Thomas, le jeune sorcier se prépare au combat sans se douter qu’il devra faire face à un terrible dilemme…

La Source Magique de Cassandra O'Donnell, 6.0 out of 10 based on 1 rating

2 commentaires sur “La Source Magique de Cassandra O’Donnell”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *