La tempête approche de Richard P. KUbe McDowell

Série :Les Vestiges de l’Empire ou le grand nettoyage Séquence :La crise de la flotte noire n°1
Année Starwars :16

Tout est calme en tous lieux dans la nouvelle République. Les survivants de l’Empire sont en déroute; la renaissance des Chevaliers Jedi a apporté pouvoir et prestige au jeune gouvernement. Les factions qui ont combattu la tyrannie impériale paraissent unie pour savourer les fruits de la paix.
Mais la saison des fruits ne dure pas. Luke doit voyager vers le monde natal de sa mère dans une quête sans repos pour retrouver les siens. Lando l’aventurier doit se saisir d’un redoutable vaisseau de guerre lancé vers une mission inconnue. Et Leia, vivant symbole de la République, affronte le vice-roi des Yevethas, arrogant personnage dont les exigences pourraient bien faire voler en éclats l’unité du régime… et menacer jusqu’à sa survie.
On retrouve avec plaisir les caractéristiques de l’univers : des intrigues multiples qui s’entrecroisent. En l’occurrence, elles s’entrecroisent cependant assez peu : Lando agit d’un côté, Luke d’un autre et Yan/Leia d’un troisième. Mais chaque développement de l’action est intéressant, tant pour la trilogie que pour la compréhension de l’univers en général. En l’occurrence, c’est principalement la recherche de la mère de Luke et Leia qui retiendra notre attention.
Aussi intéressant est de lire ou relire cette trilogie où les Yezethas préfigurent de bien des façons les Yuuzhan Vong, qui n’apparaîtront que quelques années plus tard.
Titre introductif donc, où l’on mesure seulement les enjeux des différentes intrigues, à suivre dans Le Bouclier Furtif.
Quatrième :
Fleuve Noir : (Février 1999) -315 pages – 5.50 € – ISBN : 2-265-07788-7 – enfants
Traduction :Grégoire Dannereau
Couverture :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *