La terre de nos pères de Paul B. Thompson et Tonya R.Carter

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Séquence :La séquence des Elfes n°3
Les guerres fratricides
Chassé du Silvanesti par son frère jumeau, Kith-Kanan n’a pas baissé les bras devant l’adversité. Fondateur du Qualinesti, premier orateur du soleil, mais le doute le ronge…Avait-il toujours raison contre Sithas?N’a-t-il pas cédé a la jalousie? Voire à l’amertume?
Au crépuscule de sa vie, le héros s’interroge. Laisseras-t-il à son fils un héritage à moissonner…ou un fardeau à supporter.

Kith-Kanan est devenu l’orateur des étoiles, fondateur du Qualinesti. La capitale Qualinost est un modèle de vertu. Tous les peuples de Krynn y vivent en paix. Elfes, humains et nains se respectent et s’entraident dans la paix.Malheureusement, le pays est miné par les esclavagistes qui profitent des populations déplacées par les guerres fratricides.Le propre fils de Kith, Ulvian est pris sur le faite par sa soeur la princesse Verhanna.L’orateur l’envoie construire la cité de Pax Tharkas comme un esclave.Un sorcier maléfique emprisonnée lui aussi manipule le prince et s’enfuie tout les deux.Pendant ce temps, le fils concu par Anaya, il y a très longtemps cherche son pére.Il le recontre quand Kith et ses gardes soleil arrive au repaire de Drulethen.Le sorcier se transforme en une bête féroce mais ce fait tuer par “main-Vertes” le fils d’Anaya.Ulvain s’echappe mais Kith ce fait tuer par son fils appellée nouvellement Silveran manipule par l’esprit de Dru.Il devient alors l’orateur des étoiles.

Traduction :Céline l’official
Couverture :Clyde Caldwell
Quatrième : Fraternité de sang, fraternité d’esprit,
Fleuve Noir : 2000 – 253 pages – ISBN : 2-265-06598-6 –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *